L’international algérien, Youcef Atal s’est encore une fois blessé. Victime d’une gêne au niveau de la cuisse, l’arrière droit de l’OGC Nice était forfait pour le match qui s’est déroulé aujourd’hui entre son équipe et le FC Nantes pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
Didier Digard, l’entraîneur des Aiglons, avait fait participer Atal jeudi dernier. Face au Sheriff Tiraspol (Moldavie) en ligue Europa conférence, Atal était rentré en cours de jeu à la 79ème minute. Les niçois se sont imposé 1-0.
| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : à un mois du stage, Belmadi dans l’embarras
Le sort s’acharne visiblement sur l’ancien du Paradou. Le cauchemar des blessures poursuit le joueur algérien depuis des années. Ayant à la base un énorme potentiel, le taux élevé de blessures est venu freiner sa progression. Youcef passera des examens au sujet de ces gènes.
Les Aiglons auront besoin de lui pour s’assurer une place en Europe la saison prochaine. Ils se classent à la 7ème place à deux points seulement d’une qualification en ligue Europa conférence.
Un remplaçant pour Atal en équipe nationale ?
A quelques jours du début du stage des verts et face aux multiples blessures que subit Youcef Atal, Djamel Belmadi a peut-être déjà trouvé un remplaçant. Il se nomme Mitchell Weiser et évolue en Bundesliga.
Weiser, 28 ans, joue comme latéral droit au Werder Brême. Auteur de 3 buts et de 9 passes décisives cette saison, Il se positionne comme un potentiel nouveau renfort pour la sélection algérienne. Il comblera le vide que risque de causer Youcef Atal à cause de ses pépins physiques.
| À LIRE AUSSI : Jouer en équipe d’Algérie : Mitchell Weiser dévoile ses motivations
Le joueur a déjà joué avec les équipes jeunes de la Mannschaft. Selon certaines sources allemandes, il aurait entamé une procédure de changement de nationalité sportive. Il a déclaré qu’il possède comme objectif de participer à une compétition majeure.
« J’avais toujours en tête cette option. Pouvoir disputer les grandes compétitions internationales est important pour moi. Je pense que j’aurais plus de chances de le faire en jouant avec l’Algérie.» Indique-t-il.