Et si Youcef Belaïli restait en France ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. Aux dernières nouvelles, un pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats s’est renseigné sur le joueur et envisagerait à le recruter le mois de janvier prochain.
Il y a environ 13 jours, Youcef Belaïli a résilié officiellement son contrat avec le Stade Brestois. Une séparation (à l’amiable) qui a surpris plus d’un. Nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur les raisons qui ont incité le joueur de prendre une telle décision en ce début de saison.
Depuis que le divorce entre les deux parties ait été acté, les supporters algériens ainsi que les médias ne cessent de spéculer sur la future destination de l’international algérien. Le moins que l’on puisse dire, est que ce dernier est annoncé partout. Au Qatar, en Arabie Saoudite ou encore en Egypte, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Il y a même ceux qui l’ont annoncé de retour en championnat algérien pour rebondir et disputer ainsi le prochain CHAN-2023 avec la sélection nationale A’.
Et si Youcef rebondissait à l’AC Ajaccio ?
Certes, Youcef Belaïli a écorné sérieusement sa réputation en France après avoir résilié son contrat avec le Stade Brestois. Pis encore, les graves accusations dont il a fait l’objet l’ont enfoncé. Sa côte a baissé, faut-t-il le dire, mais il n’en demeure pas moins que certains clubs seraient intéressés par les services de l’Oranais.
Selon le journal sportif français spécialisé « L’Equipe », l’AC Ajaccio s’intéresse à Belaïli. Il a même prit des renseignements sur le cas du joueur. Ainsi, l’éventualité de le voire poursuivre l’aventure en Ligue 1 Uber Eats n’est pas à écarter. Et ce, dans le cas où il reçoit, bien évidemment, une offre concrète de la part du club Corse.
Il est à noter que l’AC Ajaccio est entrain de réaliser un début de saison loin des attentes. 18e au classement général du championnat français, il va lutter cette saison pour le maintien parmi l’élite.