Totalement rétabli, Youcef Atal a repris le chemin des entraînements avec l’OGC Nice. Fin du calvaire pour l’international algérien après une longue absence en raison de la méchante blessure dont il a été victime. Désormais, il va préparer son retour à la compétition officielle. Il tâchera d’enchaîner les matchs pour espérer retrouver sa place en sélection.
C’est la rentrée des classes du côté de l’OGC Nice. L’équipe a entamé sa préparation d’intersaison en prévision du prochain exercice. La séance de la reprise a été marquée par le retour de Youcef Atal aux entraînements collectifs.
Totalement rétabli de la méchante blessure dont il souffrait, l’international algérien rechausse enfin les crampons. Désormais, il prépare son retour à la compétition officielle, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison. Une chose est sûre, il devra cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin d’être prêt sur tous les aspects avant que la Ligue 1 Uber Eats ne reprenne ses droits.
Il est à rappeler qu’Atal s’était fait opérer à l’épaule le mois d’avril passé. Une méchante blessure qui l’avait contraint de faire l’impasse sur la suite de la saison.
Atal de retour en sélection à partir du prochain stage ?
Youcef Atal aura raté sa saison avec la formation niçoise. Victime de blessures à répétition, il s’est contenté de rares apparitions. En effet, il s’est contenté de 18 matchs, toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives seulement.
Maintenant que sa blessure fait partie du passé, une nouvelle page s’ouvre pour le latéral droit algérien. Il prétend à enchaîner les matchs dès le début du championnat français. Ce sera la meilleure façon pour retrouver la sélection nationale à partir du prochain stage du mois de septembre.
La dernière convocation du joueur en sélection remonte au mois de mars dernier, à l’occasion de la double-confrontation face au Cameroun. Son nom n’a pas figuré sur la liste de Djamel Belmadi lors du dernier stage du mois de juin en raison de la méchante blessure dont il souffrait à l’épaule.