Pour certains joueurs, une dernière expérience dans un championnat exotique est le refuge lors des dernières années de leurs carrières, pour d’autres, l’élan s’estompe subitement alors qu’ils sont dans l’apogée de leurs performances.
Ainsi, nombreux sont les joueurs de l’équipe d’Algérie qui s’effacent, d’une manière inattendue, des radars. L’une des valeurs sûres en défense algérienne durant de nombreuses années, le latéral gauche, Faouzi Ghoulam, en fait partie. Longtemps blessé au genou, Ghoulam a signé un bref retour sur les terrains de football.
Néanmoins, ce qui semblait être le « renouveau » du joueur algérien, a été vite interrompu suite à une énième rechute. Sur ses réseaux sociaux, le joueur de l’équipe de Naples s’est montré déterminé de reprendre sa forme d’antan en enchaînant les préparations physiques lors de la période estivale.
Or, Faouzi Ghoualm n’a pas disputé la moindre minute cette saison, lui qui se trouve en fin de contrat depuis le mois de juin dernier. Ne décrochant aucun contrat après ses multiples longues absences, Ghoulam mettrait-il sa carrière professionnelle entre parenthèses pour l’instant ?
Toujours chercher à aller + vite #FG31 #HardWork #Training pic.twitter.com/a78oaw4mHa
— ghoulam faouzi (@GhoulamFaouzi) August 21, 2022
Un autre latéral gauche algérien du championnat italien se voit dans la même situation que son compatriote de Naples. En effet, Mohamed Farès, latéral du club de la capitale italienne, la Lazio, est désormais loin des terrains de football.
Après un prêt du côté du club de Gênes en 2021/2022, l’ancien international algérien est absent des feuilles de match des Laziale. Selon les dernières informations, le joueur souffrait d’une déchirure au ligament du genou alors qu’il s’apprêtait à rejoindre, en prêt, le club turinois de Torino.
? | REPORT MEDICO
Lesione del legamento crociato anteriore per Fares
? https://t.co/8eSuLE4LPQ#SFT pic.twitter.com/daMqszVDvH
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) January 18, 2022
Ilyes Chetti s’ajoute à la liste ?
Après la hype qui a accompagné son transfert en Ligue 1 française pour rejoindre le club angevin du SCO d’Angers, le latéral gauche algérien, Ilyes Chetti, semble en difficulté lors de sa première expérience professionnelle en Europe. Ainsi, Chetti n’a disputé que 58 minutes depuis le début de l’exercice de 2022/2023.
Après son entrée en jeu lors de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats face à l’équipe de l’AJ Auxerre à la 78e minute, Chetti a enchaîné avec une seconde mi-temps complète en termes de temps de jeu lors de la 4e journée du championnat français.
Ce match, qui s’est soldé sur une défaite pour les coéquipiers d’Ilyes Chetti et de Nabil Bentaleb, a été la dernière fois, lors de cette saison, où Chetti a frôlé les terrains de football, lui dont le talent promettait tant de belles choses après sa performance remarquable lors de la coupe Arabe en 2021.
Si des joueurs tels qu’Ishak Belfoudi ou encore Nabil Bentaleb ont enregistré leur retour en équipe nationale après une longue période d’absence, d’autres sont dans l’obligation d’améliorer leur temps de jeu pour retrouver les rangs de la sélection première d’Algérie. Pourvu qu’ils restent épargnés des blessures…