En fin de contrat avec le club italien de Naples depuis l’été dernier, l’ex-international algérien, Faouzi Ghoulam, pourrait relancer sa carrière.
Stoppée dans son élan, cette dernière pourrait reprendre par une porte bien connue pour l’ancien latéral de l’équipe d’Algérie. Ainsi, selon les informations de la presse française, Ghoulam s’entraîne actuellement avec son ancien club, l’AS Saint-Etienne.
Relégué la saison dernière dans l’antichambre du football professionnel en France, Sainté a accueilli à bras ouverts son ancien joueur de 31 ans.
Malmenée même en Ligue 2 cette saison, l’ASSE peine à retrouver ses couleurs d’antan. En effet, les stéphanois sont en queue du peloton du classement de la Ligue 2 BKT après 15 journées. Une position qui pourrait recaler davantage le club historique de l’Hexagone.
Un proche retour en vue pour Ghoulam à l’ASSE ?
Si le nom de Faouzi Ghoulam se chuchote de plus en plus dans les couloirs du club français de Saint-Etienne, c’est que sa situation de joueur libre pourrait arranger les affaires des dirigeants stéphanois. En outre, enfant du club, Ghoulam ne serait pas contre un retour pour le club qui l’a formé.
Or, pour le moment, aucune information ne peut être confirmée quant à une signature officielle d’un contrat entre les deux parties. Selon les dernières nouvelles du Mercato hivernal, Ghoulam pourrait être l’option préférentielle du haut lieu de l’ASSE pour étoffer l’effectif de l’équipe.
Retour sur le passage de Ghoulam à Saint-Etienne
Signant son premier contrat professionnel avec l’ASSE, Ghoulam s’est vite propulsé sur les premiers plans avec les Verts. Ainsi, après une première saison convaincante en 2010/2011, Ghoulam s’est instauré en valeur sûre dans la défense de l’ASSE.
Ces performances lui ont valu une prolongation de contrat de 2 ans. À l’issue de cette dernière, il aura disputé 97 matchs avec la formation stéphanoise.
Le fait d’armes majeure de Faouzi Ghoulam avec l’ASSE est le sacre en coupe de la Ligue en 2013 après la victoire des joueurs de l’entraîneur, Christophe Galtier, 1-0 face à Rennes. Ce fut le dernier titre en date de l’ancien club phare du championnat français.