Après que le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a dévoilé la tendance qui régnait dans les couloirs de l’instance de Dely-Brahim au sujet du domicile de l’équipe d’Algérie pour la prochaine échéance qualificative à la coupe d’Afrique 2023, la FAF vient d’officialiser la décision quant au stade dans lequel les hommes de Djamel Belmadi recevront leurs adversaires prochainement.
Plus moderne et conforme aux critères de la confédération africaine de football, la FAF a jeté son dévolu sur le nouveau stade d’Oran pour être la prochaine forteresse des coéquipiers de Riyad Mahrez.
Le choix a été annoncé via un communiqué publié sur le site de la fédération algérienne de football, « la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran. » lit-on dans le communiqué de l’instance footballistique algérienne.
Le communiqué de la FAF explique que le stade flambant neuf d’Oran accueillera les champions d’Afrique 2019 dès la prochaine fenêtre internationale de la FIFA, match dans lequel l’équipe d’Algérie affrontera l’équipe de l’Ouganda.
À Blida ou à Oran, les verts doivent revenir sur les devants de la scène
Longtemps imbattable à Tchaker, c’est finalement sur un mauvais souvenir que l’équipe d’Algérie quittera la forteresse imprenable de Blida. Une décision précipitée par la chute des hommes de Belmadi face au Cameroun, mais aussi, par l’état de l’enceinte qui a connu les beaux jours des verts, notamment deux qualifications à la coupe du monde.
À Oran, les Fennecs tenteraient d’écrire une nouvelle page de leur histoire. Les dernières lignes de cette dernière en 2022 n’étaient pas à la hauteur des attentes de l’ensemble du paysage sportif algérien. Un changement de domicile sera l’occasion pour Djamel Belmadi et ses hommes de remettre les pendules à l’heure et de renouer avec la victoire.