Après le report de la double confrontation face à l’équipe du Niger pour le compte de la 3ᵉ et 4ᵉ journée qualificative pour la coupe d’Afrique des nations, les affaires semblent en impasse pour la sélection algérienne de football.
Annoncée depuis plusieurs mois pour affronter les hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, l’équipe de la Belgique ne devrait pas être le prochain adversaire des Verts en amical.
En effet, selon les informations du média belge, Het Laatste Nieuws, la sélection belge de football aurait jeté son dévolu sur l’équipe de l’Egypte pour être sa dernière étape préparatifs pour le mondial de 2022 au Qatar.
Un choix qui, s’il se confirme, mettrait fin aux rumeurs de l’éventuelle rencontre entre les diables rouges et les Verts de l’Algérie.
Selon les mêmes sources, cette décision serait alimentée par des choix purement financiers. Ainsi, le média, Het Laatste Nieuws, indique que l’amical entre la Belgique et l’Egypte serait joué en terres koweïtiennes suite à l’enveloppe consacrée par les autorités sportives du pays qui s’élèverait à un demi-million d’euros afin d’avoir les droits de l’accueil de ce match.
En pole position dans leur groupe, de la phase première de la coupe du monde, qui inclut également la Croatie, le Canada, et le Maroc, la sélection belge est à la recherche d’un adversaire du continent africain pour préparer le match face à cette dernière pour le compte de la seconde journée de la phase de poule de la coupe du monde.
L’équipe d’Algérie sans adversaire pour les prochaines dates FIFA ?
Suite aux informations de la presse belge, l’équipe d’Algérie devrait faire une croix sur l’éventuel match amical contre les coéquipiers de Kevin De Bruyne. Ainsi, la fédération algérienne de football, devrait accélérer ses démarches afin de retrouver des adversaires en amical pour les prochaines dates FIFA.
À l’approche du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, les Verts semblent en difficulté à organiser un match qui anime les préparatifs des hommes du sélectionneur Belmadi. Si d’autres pistes sont annoncées par différents médias, rien ne dépasse, pour l’instant, le stade de la rumeur.
Après l’élection de Djahid Zefizef à la tête de la FAF, le sujet de l’organisation du prochain match amical de la sélection algérienne serait le prochain défi pour le nouveau patron de l’instance de Dely-Brahim.