Un joueur de la Liga espagnole souhaiterait rejoindre l’équipe d’Algérie. Il s’agit d’Abderrahmane Rebbach, l’ailier gauche de Deportivo Alvés.
Avec l’arrivée du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic, une nouvelle ère a commencé en équipe d’Algérie. Alors que le dernier stage a été marqué par le retour de certains bannis de Belmadi, le prochain rassemblement des Verts pourraient connaitre des nouveautés.
Un attaquant algérien évoluant à la Liga espagnole a lancé un appel du pied à Petkovic. Abderrahman Rebbach, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affiche ouvertement son souhait d’être convoqué chez les Fennecs.
« Quand on joue dans un grand championnat, il est clair qu’on prétend à être convoqué en sélection nationale. Je souhaiterais recevoir une convocation en équipe d’Algérie. Il reste neuf matchs à jouer avant la fin de la saison, je vais tout faire pour aider mon équipe », dira-t-il, dans une interview accordée à beIN Sports.
Seulement, les stats’ du natif de Blida cette saison ne plaident pas en sa faveur. En effet, il compte 3 buts et deux passes décisives seulement en 23 matchs disputés entre la Liga et la Coupe du Roi.
Qui est Abderrahman Rebbach ?
Né le 11 août 1998 à Blida, Abderrahman Rebbach avait quitté l’Algérie vers à l’Espagne à l’age de 12 ans seulement. Il a évolué durant toutes ces années en divisions inférieures en Espagne (Aurrera, San Ignacio).
C’est en été 2022 qu’il a rejoint le Deportivo Alavés. Une équipe avec laquelle il a accédé à la Liga espagnole l’année passée. C’est donc pour la première fois de sa carrière qu’il découvre l’un des championnats les plus huppés au monde. Mais une chose est sûre, il devra redoubler d’efforts pour espérer être retenu en sélection nationale, étant donné que les places sont très chères dans son poste.
💬عبد الرحمان رباش يتمنى جمل قميص المنتخب الوطني الجزائري pic.twitter.com/SUN00RWPqV
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) April 1, 2024