Les répercussions de l’élimination de l’équipe nationale de la CAN 2022 commencent à tomber et le scénario d’une crise au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) commence à se dessiner.
Le staff technique de l’équipe d’Algérie vient de prendre un coup dur, à seulement quelques semaines du match de la qualification à la coupe du monde 2022.
En effet, l’un des hommes forts des organisateurs de la sélection algérienne, Amine Labdi, vient de démissionner de son poste de manager Général des verts. Labdi a déjà remis, hier dimanche, sa démission au président de la FAF Charaf-Eddine Amara.
Quelles sont les raisons de cette démission ?
Selon nos sources, le déplacement de l’Algérie au Cameroun, dans le cadre de la CAN 2022, a été marqué par des tensions entre le manager de l’EN et le président de la FAF.
Le patron de la FAF avait même démenti, à plusieurs reprises, des déclarations du manager des verts quant à la mauvaise organisation de la CAN. De ce fait, les divergences de positions des deux responsables ont créé des tensions au sein de la Fédération, mais aussi au sein du staff technique.