La sélection nationale ne va finalement pas affronter l’Égypte en amical le mois de septembre prochain. La fédération algérienne de football, en concertation avec le sélectionneur nationale Djamel Belmadi, devra chercher un autre sparring-partner. Une chose est sûre, ce sera une sélection africaine.
Après la fin du dernier stage de la sélection nationale du mois de juin, des informations relayées faisant état d’un accord entre la FAF et son homologue égyptienne pour la programmation d’un match amical entre les deux pays lors de la prochaine date FIFA en mois de septembre. Mais la joute amicale n’aura pas lieu.
? À LIRE AUSSI : Amical Algérie – Tunisie : le stade d’Annaba vandalisé après le match
En effet, le sélectionneur égyptien Rui Vitoria aurait préféré affronter l’Algérie au Caire. Et ce, pour ne pas chambouler ses plans en prévision du dernier match des éliminatoires de la CAN-2023 face à l’Éthiopie.
C’est finalement la Tunisie que les Pharaons vont affronter en amical le mois de septembre prochain. Le match aura lieu le 12 septembre à la capitale égyptienne.
Quel adversaire pour l’Algérie en amical en mois de septembre ?
C’est une certitude. Les Verts joueront bel et bien un match amical lors du prochain rassemblement. Cela a été confirmé par Djamel Belmadi lors de sa conférence de presse d’après-midi face à la Tunisie en amical.
« On va finir cette campagne de qualification contre la Tanzanie en septembre puis jouer un autre match amical. Ce sera contre une équipe africaine, certainement en Algérie ». A-t-il déclaré.
⚽ A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Belmadi annonce l’arrivée de nouveaux joueurs
C’est au tour de la FAF, en concertation avec le sélectionneur national, de trouver un sparring-partenaire lors de la prochaine date FIFA. On parle du Ghana, du Nigéria ou encore de l’Afrique du Sud, en attendant que les choses soient plus claires lors des prochaines semaines.