Éliminés lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, les Verts ont surpris l’opinion sportive mondiale par cette sortie inattendue.
Présent sur la liste des 28 joueurs de Djamel Belmadi convoqués à la CAN, le talentueux Adam Ounas n’a disputé aucun match avec ses coéquipiers de l’équipe nationale, déjà éliminés de la compétition.
Une absence qui n’est pas passée inaperçue, car le public sportif s’est interrogé à cet effet. « Adam a été testé positif à la Covid, il a refait le test après et le résultat était négatif, » a expliqué le coach Belmadi lors d’une conférence de presse.
Belmadi rassure sur l’état de santé de Ounas
« Avec cela, il a fallu passer des radios pulmonaires et pleins d’autres examens. Les médecins ont décelé une anomalie au niveau du cœur. Cela ne veut pas dire qu’il a un problème, mais c’était lié à son test positif. La CAF a décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer, » a-t-il rassuré.
Par ailleurs, il convient de noter que les protégés de Djamel Belmadi n’ont pas présenté leur haute performance et ont fait une entrée timide lors de la CAN au Cameroun, où ils ont fait un nul lors de leur premier match face à la Sierra Leone, avant de subir une défaite amer face à la Guinée équatoriale, qui a « stoppé » leur belle série d’invincibilité de 35 matchs sans défaite.
Ces derniers n’ont eu que le choix de vaincre leur tout dernier adversaire, la Côte d’Ivoire, afin d’espérer la qualification au prochain tour. Toutefois, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont été vaincus avec un lourd score de 3 buts contre un seul, causant ainsi la disqualification de l’Algérie du tournoi africain.