Riyad Mahrez est en passe de réaliser un nouveau record en sélection nationale. Il pourrait bientôt détrôner Islam Slimani.
Sans surprise, Riyad Mahrez a été retenu pour le stage du mois de juin. Incorporé lors de la deuxième mi-temps du match face à l’Ouganda, il a fortement contribué à la victoire de la sélection nationale (1-2). En effet, il a été derrière le deuxième but, en offrant un caviar à Mohamed-Amine Ammoura qui n’a trouvé aucune difficulté pour doubler la mise.
⚽A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Belmadi en passe d’atteindre un nouveau record
Ainsi, le capitaine des Verts a amélioré ses statistiques. Il demeure le meilleur passeur décisif de l’histoire de la sélection nationale avec 30 offrandes. Mieux, sa passe décisive face à l’Ouganda fait de lui le 2e joueur de l’histoire de l’EN le plus impliqué dans les buts, avec 59 unités au totale, soit 29 buts et 30 passes D.
Mahrez-Slimani, le duel bat son plein
En première position, on trouve Islam Slimani. Meilleur buteur de l’histoire des Verts, il a contribué à 60 buts, avec ses 41 buts et 19 passes décisives. Il est à une seule longueur seulement de Riyad Mahrez.
Il faut dire que le duel entre les deux attaquants bat son plein. A 32 ans, Mahrez aura au minimum trois ans devant lui dans sa carrière internationale. Il pourrait devancer Slimani, de loin même.
⚽A LIRE AUSSI : Double confrontation Algérie – Niger : Mahrez et Bounedjah améliorent leurs stats
Pressentis titulaires ce soir face à la Tunisie en amicale, chacun d’entre eux fera en sorte d’améliorer ses statistiques. C’est Said Benrahma qui devrait être épaulé à Islam Slimani et Riyad Mahrez pour animer le compartiment offensif face aux Aigles de Carthage.