À l’approche du premier rendez-vous de l’équipe d’Algérie en 2023, on assiste à une marée des joueurs binationaux désireux de rejoindre les Verts.
Après l’officialisation de l’arrivée de beaucoup de joueurs en sélection nationale et les multiples informations concordantes selon lesquelles d’autres procèdent au changement de leur nationalité sportive, un nom vient s’ajouter à cette valse.
En effet, selon le journaliste de BeIN Sports, Mohammed Nedjari, le milieu de terrain franco-algérien du club de Sassuolo en Italie, Maxime Lopez, est plus que jamais intéressé par l’opportunité qu’offre la sélection nationale.
Ayant des origines algériennes, Maxime Lopez (25 ans) aurait décidé à entamer les procédures de changement de nationalité sportive, selon le journaliste de BeIN Sports. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille se serait fixé sur son avenir international.
Ainsi, loin du paysage footballistique français, Lopez aurait opté pour le choix de représenter l’équipe d’Algérie. Une décision qui reste à confirmer lors des prochains jours.
?MAXIME LOPEZ SONGERAIT À CHANGER DE NATIONALITÉ SPORTIVE ET REPRÉSENTER L’ALGÉRIE ?? {@nedjarimd1} pic.twitter.com/2aplIdAbKs
— Algérie Football Média ?? (@DZFOOTBALLDZ) March 14, 2023
Le prochain rendez-vous de l’équipe d’Algérie
Leader de son groupe, l’équipe d’Algérie affrontera l’équipe du Niger le 23 et 27 mars courant. Une double confrontation dont la première manche aura lieu au stade Nelson Mandela à Alger.
« Le stade Nelson MANDELA accueillera le match-aller Algérie – Niger le jeudi 23 mars 2023 (22:00) pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. » lit-on sur un communiqué publié sur le site de la fédération algérienne de football.
Pour cette rencontre contre le Niger, l’équipe du sélectionneur, Djamel Belmadi, devrait être renforcée suite à l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs.
Dans l’attente de la publication de la liste des Verts, la FAF a annoncé que le sélectionneur Belmadi animera une conférence de presse dimanche prochain « à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa dès 11h » indique la FAF.
La seconde manche de la double confrontation face au Niger aura lieu à Tunis. L’Algérie devra se défaire de son adversaire pour garder sa suprématie sur le groupe F des qualifications pour la CAN 2023 qui aura lieu début janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pour rappel, le groupe des Fennecs est composée du Niger, de la Tanzanie et de l’Ouganda.