Équipe d’Algérie : Merzekane analyse les performances de Belmadi

Équipe d’Algérie : Merzekane analyse les performances de Belmadi

La bonne performance des Fennecs et leurs brillants résultats les ont permis d’être sous le feu des projecteurs, notamment ces dernières trois années.

En effet, les Verts ont réussi à atteindre, jusqu’à maintenant, une série de 33 matchs invaincus, s’approchant ainsi du record d’invincibilité mondial détenu par l’Italie (37 matchs sans défaite).

Sur ce, plusieurs grands noms dans le monde du ballon rond ont fait l’éloge de cette merveilleuse et surtout imbattable sélection, qu’a pu faire Belmadi.

Dans une interview accordée à une chaine de télévision égyptienne, l’ancienne star du football algérien, Chabane Merzekane, n’a pas manqué à son tour, à faire l’éloge de Belmadi et ses joueurs.

Ce dernier a souligné que le parcours réalisé par l’équipe nationale n’était pas le résultat d’une coïncidence, mais est le produit de l’excellent travail accompli par le coach Belmadi, qui a su employer des joueurs à fort potentiel individuel pour former une équipe intégrée collectivement.

Merzekane estime que les Fennecs sont sur la bonne voie

L’ancien joueur a ajouté que les Verts sont sur la bonne voie pour remporter le billet de qualification pour la Coupe du Monde 2022, bien qu’il ne souhaite pas qu’ils affrontent l’Égypte ou le Maroc dans les barrages.

Le natif d’Alger est allé jusqu’à faire correspondre l’équipe actuelle à la génération du 1982, qui a participé à la finale de la Coupe du Monde en Espagne et a pu se qualifier pour le deuxième tour, mais le scandale de l’Allemagne et de l’Autriche a perturbé les calculs.

Par ailleurs, et bien que Chabane Merzekane ait semblé confiant dans le potentiel de l’équipe nationale dirigée par le grand Belmadi, il a souhaité éviter certaines équipes arabes lors des matchs barrages, dont l’équipe égyptienne située au deuxième niveau, ajoutant dans le même contexte qu’il nomme plusieurs sélections pour dire leur mot lors du tour décisif, à l’image de l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie et le Mali.