Baghdad Bounedjah monte en puissance. Il enchaine les bonnes performances et envoie un signal fort au sélectionneur national Djamel Belmadi. Ses efforts devraient être récompensés par un retour chez les Verts lors du prochain regroupement.
Plusieurs internationaux algériens affichent actuellement avec leurs différents clubs. On cite, entre autres, Baghdad Bounedjah. Ce dernier, commence à retrouver son meilleur niveau. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est sur une courbe ascendante.
Lors du match Al-Sadd-Al-Markhiya, dans le cadre du 1/16e de finale de la Coupe de Prince au Qatar, l’attaquant international a encore une fois frappé. En effet, il a inscrit le deuxième but de la victoire.
Mieux, il a délivré une passe décisive. L’Oranais a largement contribué au succès de son équipe, qui s’est imposé brillamment sur un score sans appel de quatre buts à zéro, synonyme de qualification pour le ¼ de finale de la compétition.
#كأس_الأمير |
أهداف المباراة | #السد 4 – 0 #المرخية#قنوات_الكاس pic.twitter.com/eAytHXYiER— قنوات الكاس (@alkasschannel) March 7, 2023
Bounedjah va-t-il enfin retrouver les Verts ?
Les statistiques de Baghdad Bounedjah lors des derniers matchs plaident largement en sa faveur. En effet, il a réussi à marquer 6 buts et délivré 2 passes décisives lors des 7 derniers matchs. Après un passage à vide terrible, il semble qu’il commence à retrouver son meilleur niveau et surtout son efficacité devant les bois.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a envoyé un autre signal fort au sélectionneur national Djamel Belmadi pour revenir en sélection. En matière de statistiques, il devance de loin Andy Delort. Ce dernier, peine à trouver ses marques avec sa nouvelle équipe le FC Nantes, malgré un doublé inscrit en Coupe de France.
Seulement, Bounedjah devra continuer à enchainer les bonnes performances et marquer des buts pour espérer retrouver les Verts à partir du prochain stage en mois de mars.
Rappelons que la dernière sélection du buteur d’Al-Sadd remonte en janvier 2022 à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’était déroulée au Cameroun. Depuis, il n’a jamais été convoqué par Djamel Belmadi en raison du passage à vide dont traversait le joueur avec son équipe.