Karim Ghazi conseille Riyad Mahrez de prendre sa retraite internationale. En revanche, il affirme qu’Islam Slimani et Youcef Belaïli peuvent encore apporter un plus à l’équipe d’Algérie.
Après mûres réflexions, Riyad Mahrez aurait décidé de poursuivre l’aventure avec les Verts. Celui qui a demandé la dispense du dernier stage devrait effectuer son retour à partir du prochain rassemblement des Verts.
Mais l’ancien milieu de terrain international de l’USMA et du MCA, Karim Ghazi, est contre le retour du capitaine en sélection. En effet, il le conseille de prendre sa retraite internationale.
« Riyad Mahrez est un grand joueur et le restera toujours. Mais à mon avis, il est temps pour qu’il annonce sa retraite internationale. Même lorsqu’il reçoit une convocation, il la décline poliment. Il a joué dans le niveau et je pense qu’il sait très bien quand il faut savoir quitter la table car il mérite de sortir par la grande porte », dira-t-il, dans une interview accordée pour une chaine de télévision sportive privée.
Et d’ajouter : « S’il pourra apporter encore le plus, alors tant mieux, mais en cas de mauvais résultats, il doit savoir qu’on va faire de lui le bouc-émissaire ».
Slimani et Belaïli peuvent encore apporter à la sélection, selon Ghazi
En revanche, Karim Ghazi estime qu’Islam Slimani peut encore apporter pour la sélection nationale. Il est contre sa retraite internationale, malgré l’âge avancé de l’attaquant de Malines (36 ans).
« Slimani peut apporter encore le plus car c’est un attaquant. Je suis contre sa retraite internationale car il évolue toujours dans le haut niveau », dira-t-il. À noter que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale a réalisé une phase retour mi-figue mi-raisin avec son équipe en championnat belge, avec 3 buts et 4 passes décisives en 12 matchs.
Idem pour Youcef Belaïli, « J’apprécie beaucoup les performances de Belaïli en sélection nationale. Il peut encore apporter un plus et je lui souhaite un retour en force chez les Verts ».