Un consultant d’une chaine de télévision sportive s’est permit à critiquer sévèrement le sélectionneur national Djamel Belmadi. Il lui a reproché d’avoir perdu le contrôle de son groupe, notamment après avoir fait sorti Andy Delort de la liste des bannis.
Et pourtant surnommé « ministre du bonheur », Djamel Belmadi fait l’objet de quelques critiques depuis les deux derniers échecs de la sélection nationale, à savoir l’élimination du premier tour de la CAN-2021 et de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Certains consultants ont contesté quelques choix du sélectionneur national après avoir dévoilé une liste de 24 joueurs retenus pour le stage du mois en cours.
On cite, entre autres, le consultant de la chaine de télévision sportive privée « El-Heddaf TV » Amine Aksas. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a dézingué le driver des Verts, notamment après avoir fait appel à Andy Delort qui était, pourtant, dans la liste des bannis.
Aksas critique ouvertement Belmadi
En effet, l’ancien défenseur du CRB, de l’ESS ou encore du MCA n’a pas été tendre avec Djamel Belmadi. Il s’est permit à lancer un coup de gueule, en reprochant au sélectionneur national la mauvaise gestion du groupe.
« Franchement, le sélectionneur national a perdu le contrôle de son groupe. Il ne sait pas ce qui est entrain de faire. Ce n’est pas du tout le cas de 2018. L’affaire Delort en est la preuve. Après tout ce qui a déclaré à propos du joueur, il l’a fait sortir de la liste des bannis. Un joueur que l’Algérie lui a fait un nom ». Dira Aksas, sur le plateau de l’émission sportive « 100% foot ».
Aksas ne s’est pas arrêté là. Il n’a pas caché d’exprimer son doute quant au « nationalisme » de l’attaquant de l’OGC Nice. « A mon avis, Delort n’a aucun lien avec l’Algérie. On dit qu’il est issu d’une mère algérienne, mais je crois qu’il n’a rien d’algérien ».