La fenêtre internationale ne devrait pas se résumer sur les deux confrontations contre l’Ouganda et la Tanzanie pour la sélection algérienne. Affichant une volonté d’affronter une sélection du calibre mondial ; la fédération algérienne de football œuvrerait pour satisfaire la demande du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
En effet ; les médias algériens relayent des informations selon lesquelles la FAF serait en phase de négociations avec son homologue iranienne pour un éventuel match amical entre les deux sélections suite à la sollicitation de cette dernière.
Des informations confirmées par le porte-parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud. « Effectivement, un accord existe entre les deux fédérations pour une rencontre amicale le 12 juin prochain ; la fédération algérienne de football ne devrait pas tarder à communiquer sur ce sujet », dit-il sur les ondes de la radio algérienne.
Qualifiée pour la prochaine coupe du monde au Qatar, l’équipe de l’Iran souhaite se familiariser avec les lieux en organisant ses rencontres amicales sur les terrains du prochain Mondial. Selon les mêmes sources ; la sélection entraînée par le technicien Croate, Dragan Skočić, compte déjà deux matchs amicaux dans son calendrier.
Ces deux rencontres ont pris les couleurs du continent africain ; puisque l’équipe de l’Iran devra affronter l’équipe de la république démocratique du Congo et l’équipe du Cameroun. Dans la lignée de ces deux matchs ; la sélection iranienne ne devrait pas décompter pour son éventuelle rencontre avec la sélection algérienne et restera donc à Doha.
Cette dernière accueillera le prochain stage de l’équipe d’Algérie prévu le 09 juin prochain, soit le lendemain de la seconde journée qualificative contre la Tanzanie ; ce qui rend la piste de l’amicale contre l’Iran plausible.
Une rencontre qui en cache une autre ?
L’équipe d’Algérie prépare son entrée en lice dans la phase des éliminatoires pour la prochaine coupe d’Afrique des nations ; prévue en terres ivoiriennes. Les hommes du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, accueilleront l’équipe de l’Ouganda pour leur grand retour après la débâcle de Blida.
La FAF a opté pour le stade olympique du 05 juillet 1962 à Alger pour tourner la page de Tchaker. Une page que le sélectionneur Belmadi aura à cœur de la faire oublier ; en signant une bonne performance contre l’adversaire du samedi.
À noter que le ministère de la Jeunesse et des sports a lancé la plateforme baptisée « tadkirati » pour la vente électronique des billets d’accès pour le prochain match des Verts.