Djamel Benlamri a officiellement résilié son contrat avec le Qatar SC. L’information a été annoncée par le club en question dans la soirée d’hier. Le défenseur international Algérien devrait retourner en championnat saoudien à partir du prochain mercato estival.
Contrairement à toutes les attentes, le Qatar SC a annoncé sa séparation du défenseur international Algérien Djamel Benlamri dans la soirée d’hier. La résiliation du contrat a été actée à l’amiable entre les deux parties.
«La direction du Qatar SC annonce la résiliation du contrat à l’amiable de Djamel Benlamri, à la suite des négociations qui ont abouti entre les deux parties. Du coup, le 17 avril 2022 (Hier) fut le dernier jour du joueur au club. La direction du Qatar SC le remercie pour la période passé au sein de son équipe et lui souhaite bon courage pour la suite de son parcours professionnel, a écrit le Qatar SC sur son site officiel.
Une courte expérience qui n’aura duré que neuf mois. Après avoir quitté l’Olympique Lyonnais l’été passé, Djamel Benlamri a rejoint le Qatar SC en juillet 2021, avec l’ambition de rebondir et relancer sa carrière. Mais il n’ira finalement pas au bout de son contrat. Une autre expérience échouée pour le joueur.
A noter que le solide défenseur international Algérien compte 16 matchs dans les jambes avec le Qatar SC cette saison en championnat Qatar Stars League.
De retour en Arabie-Saoudite ?
Maintenant qu’il a résilié son contrat avec le Qatar SC, Djamel Benlamri doit définitivement tourner cette page et se projeter sur son avenir. Celui qui a été l’un des grands artisans de la consécration de la sélection nationale en CAN-2019 devra trouver un club pensionnaire en perspective de le rejoindre à partir du prochain mercato estival.
Libre de tout engagement, il est maître de son destin. Il pourra négocier tranquillement avec tous les clubs qui le convoitent, avant de trancher quant à sa future destination.
Selon les informations qui circulent à travers les différents réseaux sociaux, le défenseur des Verts serait proche d’un retour en championnat saoudien. Il aurait des touches avec Al-Ahly Al-Saoudi. Un championnat qu’il le connaît bien et qui lui a permis de donner une autre envergure pour sa carrière entre 2016 et 2020 lorsqu’il évoluait avec Al-Shabab, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2020.
Le plus important pour l’enfant d’El-Harrach, c’est de vite trouver un club en prévision des prochaines échéances qui l’attendent avec la sélection nationale à partir du prochain mois de juin.