Alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à faire son entré en coupe d’Afrique des nations 2021 ; le président Abdelmadjid Tebboune évoque « un complot » contre le sélectionneur des verts Djamel Belmadi.
En effet, la révélation a été faite, ce vendredi 26 novembre, lors de la rencontre du président Tebboune avec des représentants de la presse nationale.
« Certaines parties tentent de casser le travail du Djamel Belmadi (sélectionneur national). Elles essaient aussi de porter atteinte à sa personne », a lancé le chef de l’État.
« Ce sont des parties intérieures, mais aussi extérieures qui proviennent (du voisin de l’ouest). Avec leurs sites, ces parties font tout pour créer des problèmes à l’équipe d’Algérie », a ajouté le président Tebboune ; faisant référence à certains sites marocains qui mènent, depuis quelques mois, une « campagne de dénigrement » contre les verts.
Voir cette publication sur Instagram
Un complot déjà dénoncé par le ministre des Sports
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un complot contre Djamel Belmadi. En effet, le ministre des Sports Abderrezak Sebgag avait, lui aussi, évoqué, en octobre dernier, un complot contre le sélectionneur national.
Évoquant l’affaire de la pelouse du stade Tchaker ; le ministre avait apporté son soutien à Belmadi, mais il avait aussi dénoncé, indirectement ce complot. « Le sélectionneur démontre, à chaque occasion, son professionnalisme et de surcroît son engagement à concrétiser les ambitions de toute la Nation. Sa franchise dans ses propos et son désir de contribuer à développer le football national font de lui un homme sincère », avait-il déclaré.