Ahmed Touba a décidé de faire l’impasse sur le match de l’UEFA Europa Ligue Conference face au représentant israélien Maccabi Netanya. Et pour cause, le match aura lieu sur les terres palestiniennes occupées.
Après avoir décidé de quitter l’Eredivisie et le RKC Waalwijk, Ahmed Touba voulait rejoindre un club européen ayant de plus hautes ambitions sportives. C’est en championnat turc qu’il est allé monnayer son talent, en optant pour l’Istanbul Basaksehir. Il y a quelques semaines, il a signé un contrat de trois ans au profit du club stambouliote.
Une nouvelle expérience qui permettra au jeune international algérien de découvrir une compétition européenne pour la première fois de sa carrière, à savoir l’UEFA Ligue Europa Conference. Pour débuter l’épreuve, le hasard a voulu que le Basaksehir hérite du représentant israélien Maccabi Netanya. Après s’être contenté de soutenir ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants lors du match aller, le belgo-algérien a pris une décision importante pour le match retour.
Touba n’ira pas en Palestine occupée
En effet, Ahmed Touba a décidé de faire l’impasse à Israël pour disputer le match retour, qui aura lieu demain jeudi à 17h45. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que le match se jouera en Palestine occupée.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune défenseur de 24 ans prend un risque en décidant de boycotter ledit match. Autrement dit, il ne serait pas à l’abri d’une sanction de la part de la direction de son club. D’ailleurs, il fait l’objet de plusieurs critiques de la part de nombreux supporters de Basaksehir. Ces derniers lui reprochent de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis de son club.
Ce cas nous fait rappeler lorsque Hichem Boudaoui avait fait le déplacement avec l’OG Nice à la Palestine occupée en décembre 2020 pour disputer un match de la même compétition face au représentant israélien Beer-Shev’a. Le jeune international algérien avait fait l’objet du lynchage de la part des Algériens.