Alors que beaucoup de joueurs binationaux sont pressentis pour rejoindre l’équipe d’Algérie prochainement, un ex-international algérien revient sur la révélation d’Andy Delort.
Ainsi, invité sur le plateau sportif d’une chaîne algérienne, Adberaouf Zarabi, ancien défenseur de l’équipe d’Algérie, a déclaré qu’il était à l’origine de la convocation de l’attaquant en sélection nationale d’Algérie, « Les supporters algériens ne connaissaient pas le nom d’Andy Delort. C’est moi qui suis à l’origine de la révélation de son lien avec l’Algérie. » explique-t-il.
En effet, en 2019, alors que les Fennecs s’apprêtaient à disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, le nom d’Andy Delort a été scandé par une majeure partie du public des Verts. Suite à un concours de circonstances avantageux pour l’ancien attaquant Montpelliérain, Delort a rejoint la sélection algérienne.
Dévoilant plus de détails quant à la venue de Delort en équipe d’Algérie, Abderaouf Zarabi a dit, « Quand j’étais à Nime, Delort s’entraînait avec moi. Il n’avait que 17 ans. Je savais que sa mère était d’origine algérienne. Il n’a jamais dévoilé ça. » ajoute-t-il.
Abderaouf Zarabi poursuit, « Guidé par la volonté d’aider mon pays, j’ai contacté les responsables pour qu’il renforce l’équipe nationale. Il avait un bon profil qui pouvait être bien exploité. » indique-t-il.
Dossier des binationaux : le message fort de Zarabi
Avec l’explosion de certains talents algériens en Europe, beaucoup se précipitent pour être à l’origine de la venue de ces joueurs.
Pour Abderaouf Zarabi, cela n’a pas d’importance face à la symbolique que représente l’équipe d’Algérie, « Quand j’ai fait savoir aux dirigeants que Delort était algérien, je n’ai pas attendu qu’il me donne un poste au sein de l’organigramme de la fédération en guise de récompense. On doit être au service du football algérien sans attendre des contreparties. » déclare l’ancien défenseur des Verts, Abderaouf Zarabi.
Équipe d’Algérie : Delort s’éloigne des Verts ?
Malgré son transfert pour l’équipe de Nantes, l’international algérien, Andy Delort, n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent.
En effet, l’attaquant algérien souffre d’une blessure au mollet qui l’éloigne des terrains de jeu. Cette blessure pourrait lui coûter sa place en sélection algérienne lors du prochain rassemblement des Verts.
Or, Delort pourrait espérer rattraper ce temps puisqu’il reviendrait le 17 mars prochain, quelques jours avant l’annonce de la liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.