Un nouveau joueur binational devrait emboiter le pas à Bouanani, Aouar, Chaibi, Ait-Nouri et Hadjam. Yasser Larouci, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne.
Il n’est secret pour personne. La fédération algérienne de football a réalisé un grand coup en ce début d’année 2023. En effet, elle a convaincu certaines pépites franco-algériennes d’opter pour les Verts. Il s’agit de Jaouan Hadjam, Rayane Ait-Nouri, Farès Chaibi, Houssem Aouar et Baderedine Bouanani.
A LIRE AUSSI : Sujet des binationaux : la déclaration de Zefizef qui suscite la polémique
Un autre joueur binational pourrait leur emboiter le pas. Yasser Larouci, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne.
La photo de Larouci qui a suscité les spéculations
En effet, le latéral gauche de Troyes a publié une photo ce matin devant le consulat d’Algérie en France. Il n’a rien annoncé dans sa publication sur son compte Instagram, certes, mais cela a suscité les spéculations si le joueur a bel et bien entamé les démarches pour retirer son passeport algérien.
Né le 1er janvier 2001 dans la wilaya d’El-Oued en Algérie, Yasser Larouci a été formé à Le Havre AC, avant de rejoindre Liverpool en 2017. Et comme les places sont très chères chez les « Reds », le joueur est revenu en championnat français en 2021, en optant pour l’ESTAC Troyes.
A LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : l’avenir de Larouci avec les Fennecs est scellé ?
International français espoir (3 sélections, 1 but), il est toujours éligible pour l’Algérie. Certes, Djamel Belmadi dispose du choix du roi au poste du latéral gauche, mais il ne désespère pas de convaincre le natif d’El-Oued d’opter pour les Verts. C’est la meilleure façon pour le chiper aux Bleus. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les jours à venir…