Un oublié de Djamel Belmadi lance un appel du pied au nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic. Malgré son âge avancé, le joueur ambitionne toujours de retrouver la sélection nationale.
Il s’agit de Mohamed Benyettou, l’attaquant du club qatari Al-Wakrah. Il a été convoqué une seule fois en équipe d’Algérie il y a deux ans, à l’occasion de la fameuse double confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages de la qualification de la Coupe du Monde-2022.
Depuis, il n’a jamais été rappelé. Malgré ses bonnes performances en championnat qatari et les soucis offensifs, l’attaquant en question n’a pas eu l’honneur de célébrer une nouvelle sélection. Mais avec la venue d’un nouveau sélectionneur national, en l’occurrence Vladimir Petkovic, cela donne des espoirs au joueur pour retrouver l’EN, malgré son âge avancé (34 ans). D’ailleurs, il lance un appel du pied au driver des Verts, lui qui a été l’auteur de 16 buts en 22 matchs avec son équipe cette saison.
« Il est clair que la sélection nationale est toujours dans un coin de la tête. J’ambitionne toujours de revenir. Je pense que le sélectionneur national voit mes performances avec mon équipe, le dernier mot lui revient », a-t-il déclaré, après avoir décroché la Coupe du Qatar avec Al-Wakrah, suite à la victoire face à Al-Rayyan (1-0).
Benyettou décide de quitter Al-Wakrah
Par ailleurs, Mohamed Benyettou a révélé qu’il va quitter Al-Wakrah au terme de la saison en cours. « Mon contrat arrive à son terme. Ce sera ma dernière saison avec Al-Wakrah », a-t-il confié, dans une déclaration accordée à la chaine sportive qatarie « Al-Kass ».
Mais pour le moment, il n’a pas encore tranché sur sa future destination. « Au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucune offre, que ce soit du Qatar ou de l’Algérie. Je préfère rester concentré sur les deux matchs qui restent à jouer cette saison, après, on va voir. Je ne suis pas pressé car j’aurai le temps pour trancher sur ma future destination », a-t-il ajouté.