Le jeune défenseur franco-algérien de Paris FC, Samir Chergui, affiche sa grande ambition de représenter la sélection nationale algérienne au niveau international. Il affirme que revêtir le maillot des Verts sera un rêve pour lui.
Disposant de la double-nationalité franco-algérienne, le défenseur du Paris FC, Samir Chergui, semble avoir fait son choix concernant la sélection qu’il va représenter sur le niveau international. Son rêve, c’est de revêtir le maillot des Verts. Une ambition qui lui tient vraiment à cœur.
À l’issue du dernier match ayant opposé le Paris FC face à Amiens, dans le cadre de la 37e journée de la Ligue 2 française, où il a été le grand artisan de la victoire de son équipe en inscrivant un but, le défenseur en question s’est exprimé sur le micro du médias français Le Parisien. Il se dit content de son premier but en cette saison, tout en affichant son enthousiasme à représenter la sélection nationale Algérienne.
«Forcément, c’est une grosse satisfaction de marquer mon premier but chez les pros, reconnaît-il. Ça fait plaisir, c’est la concrétisation de mes progrès. Il ne faut pas oublier que ce n’est que ma première saison complète en L2. », dira-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «Ce serait forcément une fierté de représenter un jour l’Algérie, mais pour le moment, personne ne m’a approché officiellement. Je ne pense pas à tout ça, je me concentre sur cette belle fin de saison qu’on a à jouer »
On commence à préparer la relève
Après la dernière désillusion de la sélection nationale, qui s’est fait éliminée de la prochaine coupe du monde au Qatar par le Cameroun, plusieurs défenseurs devraient annoncer leur retraite internationale vu leurs âges avancés. Des joueurs comme Aissa Mandi, Djamel Benlamri ou encore Mehdi Tahrat pourraient le faire, après la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire au plus tard.
C’est la raison pour laquelle, les responsables à la FAF ou encore le sélectionneur national Djamel Belmadi, vont commencer d’ores et déjà à dénicher les jeunes talents binationaux qui évoluent dans les différents championnats d’Europe.
Jeune (23 ans) et doté d’un grand gabarit (1m85), Samir Chergui pourrait être un bon renfort pour l’arrière garde de la sélection nationale à l’avenir. Seulement, le jeune franco-algérien doit décrocher un contrat professionnel avec un club de la Ligue 1 française pour espérer être suivi par Belmadi.
Il est à noter que Samir Chergui n’a jamais représenté la France, même avec les jeunes catégories. S’il est convoqué en sélection nationale algérienne, sa venue ne sera qu’une simple formalité, sans avoir besoin d’une autorisation de la FAF pour changer sa nationalité sportive.