Ayant célébré sa première convocation lors du dernier rassemblement, Mohamed-Amine Madani sera reconduit pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie. C’est son club, le CS Constantine, qui a annoncé cet après-midi avoir reçu la convocation du joueur.
C’est dans deux semaines que l’équipe d’Algérie va entamer le stage du mois de juin. Ce dernier sera ponctué par les deux matchs face à la Guinée et l’Ouganda, respectivement le 6 et le 10 juin prochains, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. On connait d’ores et déjà un des joueurs locaux qui feront partie de la liste que va dévoiler le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
En effet, il s’agit de Mohamed-Amine Madani. C’est son club, le CS Constantine, qui a annoné la nouvelle. « Le défenseur Mohamed-Amine Madani a reçu une convocation en équipe d’Algérie pour prendre part aux deux matchs face à la Guinée et l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, du 3 au 11 juin 2024. Bonne chance au joueur du Doyen », a écrit le club phare de Constantine sur sa page facebook officielle.
Dernière chance de Petkovic à Madani ?
Mohamed-Amine Madani (31 ans) a célébré sa première convocation en équipe d’Algérie à l’occasion du dernier rassemblement. Il a joué l’intégralité du match face à l’Afrique du Sud (3-3), dans le cadre du tournoi FIFA, mais sans donner entière satisfaction.
Malgré une performance loin des attentes, Vladimir Petkovic a tout de même décidé de reconduire le défenseur en question pour le prochain stage car il sait très bien qu’une première apparition officielle ne peut être un test révélateur. Le sélectionneur national connait le potentiel du joueur et du coup, il veut lui accorder une nouvelle chance.
Une nouvelle chance que le natif d’Oran devra la saisir afin de montrer ce dont il est capable et prouver son mérite d’endosser le maillot de la sélection nationale. Cela va lui permettre de préserver sa place chez les Verts le plus longtemps possible, notamment face aux soucis défensifs.