L’ailier algérien prêté par l’équipe de la JS Saoura à l’équipe de KV Courtai, pensionnaire de la première division belge, Bilal Messaoudi, vise une sélection en équipe nationale d’Algérie.
L’attaquant de 24 ans s’est livré, lors d’une interview accordée à un média sportif algérien, sur son souhait de rejouer dans les rangs des Fennecs, « Belmadi m’avait déjà à l’œil lorsque j’étais à la JS Saoura. Ses compliments m’ont toujours encouragé à donner le meilleur de moi-même chaque week-end. » dit-il avant d’ajouter, « j’essaie de jouer le maximum de rencontres et surtout me montrer décisif pour le convaincre ».
L’ancien attaquant du club de la JSS compte 17 matchs disputés dont 11 titularisations, une performance que Messaoudi qualifié de « satisfaisante » puisqu’il a intégré le groupe du club de Courtai tardivement, « je dirai que je suis très satisfait même si je dois aussi dire que j’aurai pu mieux faire. » expliquet-il.
Bilal Messaoudi s’est montré patient quant à une première sélection avec l’équipe d’Algérie en expliquant qu’il a encore un bon chemin à parcourir pour atteindre son ultime objectif, « Je continuerai à travailler fort et sérieusement, car en partant en Belgique pour entamer une carrière professionnelle, l’objectif était certes d’améliorer mes qualités, mais aussi et surtout atterrir en équipe nationale. » déclare-t-il dans un premier temps avant d’enchaîner, « C’est mon rêve que je veux réaliser. Même si je ne fais pas partie du groupe pour le stage du mois de juin, je ne lâcherai rien, je continuerai à travailler dur pour accélérer ma convocation en sélection. » conclut le joueur algérien.
Un secteur à améliorer en permanence
Orpheline des performances de qualité lors de la dernière coupe d’Afrique, l’attaque algérienne est l’un des chantiers préoccupant durant le second mandat du sélectionneur, Djamel Belmadi. À la recherche des nouveaux profils, le coach algérien entamerait ses manœuvres pour retrouver l’efficacité souhaitée sur la ligne d’attaque.
Un chemin qui passera par un large casting d’attaquants algériens pour subsister à l’éventuelle non-sélection d’Islam Slimani et de Baghded Bounedjah, indéboulonnables jusqu’alors. L’équipe d’Algérie entame les éliminatoires pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, CAN 2023, face à l’équipe de l’Ouganda le 04 juin prochain dans ce qui sera le nouveau domicile des Verts, le stade olympique d’Oran.