Equipe d’Algérie : un joueur local invité surprise dans la liste de Petkovic

Equipe d’Algérie : un joueur local invité surprise dans la liste de Petkovic

Le défenseur du CR Bélouizdad, Chouaib Keddad, devrait être l’invité surprise de Vladimir Petkovic pour le stage du mois de juin. Il devrait être le quatrième joueur local dans la liste après Oussama Benbot, Zinedine Belaid (USMA) et Mohamed-Amine Madani (CSC).

A une semaine de l’entame du stage du mois de juin, ponctué par les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, respectivement face à la Guinée et à l’Ouganda, Vladimir Petkovic n’a toujours pas dévoilé la liste des joueurs convoqués. Mais des noms ont commencé à filtrer depuis quelques semaines.

Selon plusieurs médias algériens, un joueur local invité surprise dans la liste du sélectionneur national. En effet, il s’agit du défenseur du CR Bélouizdad Chouaib Keddad.

A la recherche d’un bon défenseur central pour pallier l’absence de Ramy Bensebaini, Petkovic a jeté son dévolu sur le joueur du Chabab. Selon les médias algériens, le technicien bosniaque a été séduit par les qualités du défenseur de 30 ans. Ainsi, ce dernier devrait faire partie de la liste du prochain rassemblement être le quatrième joueur local dans la liste après Oussama Benbot, Zinedine Belaid (USMA) et Mohamed-Amine Madani (CSC).

Petkovic attendu mercredi à Alger

Par ailleurs, et après avoir achevé sa tournée en Algérie, Vladimir Petkovic est retourné chez lui pour se ressourcer auprès de sa petite famille. Il va regagner le pays mercredi, en prévision du stage du mois de juin.

Le sélectionneur national animera la traditionnelle conférence de presse d’avant-stage dimanche prochain. Ensuite, les choses sérieuses vont commencer à l’occasion du début du regroupement à partir du 3 juin prochain.

Rappelons que le match face à la Guinée se jouera le 6 juin au stade Nelson Mandela (Alger) à 20h. Quant à celui face à l’Ouganda, il aura lieu le 10 juin à Nelson Mandela Stadium (Kampala) à 17h (16h heure algérienne).