Le poste de latéral risque d’être un casse-tête pour le sélectionneur national Djamal Belmadi. Les ennuis du champion d’Afrique 2019 ne cesse de se multiplier jour après jour. À part Ramy Bensebaini, aucun joueur n’a réussi à être l’assurance tous risques pour le sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Le manque d’une concurrence pour le jeune prodige issu du centre de formation de l’Athletic Club Paradou a ouvert la porte à beaucoup de joueurs pour palier à une éventuelle panne dans la défense des verts. C’est un joueur franco-algérien qui a pris la parole cette fois pour postuler pour ce poste vacant dans la liste de Belmadi. Rayan Aït-Nouri, latéral gauche de l’équipe anglaise de Wolverhampton, pensionnaire de la première division d’Angleterre, toque à la porte de la sélection algérienne en se confiant à un média britannique.
Le jeune joueur de 20 ans n’a pas caché son intérêt de rejoindre l’une des sélections, française ou algérienne, pour réaliser son rêve de participer à la coupe du monde. L’Algérie serait le choix préférentiel pour Aït-Nouri vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe de Belmadi.
Ce dernier a lancé un ultimatum aux binationaux lors de la dernière conférence de presse en avertissant les joueurs qui hésitent encore à trancher sur la question de leurs carrières internationales. Belmadi a, en effet, dit clairement que c’est le moment où jamais pour les joueurs qui veulent renforcer son équipe, et qu’il sera impossible d’espérer une convocation de sa part pour disputer le mondial si ces joueurs ne font pas leurs épreuves en terre africaine tout d’abord.
Ce qui peut accélérer le choix de l’ancien joueur du SCO d’Angers qui serait disposé à rallier la troupe algérienne pour les prochaines échéances. Auparavant, le père d’Aït-Nouri aurait rencontré personnellement le coach Belmadi, cette rencontre s’est soldée par la volonté du père du joueur de voir son fils porter le maillot de son pays d’origine.
Aït-Nouri dans l’obligation de choisir avant le match face au Cameroun
L’interview accordée par le joueur des Wolves au média Sky Sports a révélé le souhait du latéral gauche de jouer pour une équipe nationale prochainement, « Ce sont des rêves depuis que je suis enfant. Je dois continuer à travailler dur pour jouer dans les meilleures compétitions. C’était un rêve, mais maintenant, c’est un objectif », a-t-il-déclaré en premier, avant d’ajouter que « Tout le monde veut jouer la Coupe du monde, et je suis vraiment bien placé sur la scène internationale. Si j’ai la chance de jouer là-bas pour l’un ou l’autre pays, la France ou l’Algérie, ce serait un immense honneur », a-t-il dit.
Le joueur a conclu son interview en déclarant: « sa fierté d’appartenir aux deux pays » et a laissé la porte ouverte pour un éventuel choix dans l’immédiat. L’occasion se présente à Aït-Nouri pour jurer fidélité à la sélection algérienne surtout que Belamdi est déterminé à garder les mêmes noms sur sa liste si l’Algérie décroche son billet pour le Qatar.