Equipe nationale : Belmadi bientôt de retour en Algérie ?

Equipe nationale : Belmadi bientôt de retour en Algérie ?

En prévision du grand évènement footballistique de la planète : la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les hommes de Djamel Belmadi s’annocent prêts, motivés et déterminés pour ce grand rendez-vous, mais avant, les coéquipiers de Rais M’bolhi devront d’abord arracher le billet de la qualification à ladite compétition.

A cet effet, les Verts seront au rendez-vous, la fin du mois de mars de l’année en cours, avec les matchs barrages pour la qualification au Mondial du Qatar.

Youcef Belaili et ses coéquipiers affronteront, tout d’abord, leurs homologues camerounais en manche aller, prévue le 26 mars à Yanoudé, au Cameroun, avant de les recevoir au Stade Mustapha Tchaker de Blida, le 29 du même mois.

Belmadi aurait prévu de retourner en Algérie la semaine prochaine

Les Fennecs algériens auront donc deux rencontres, qualifiées de « décisives », notamment que ces derniers espèrent surmonter la déception de la CAN 2021 au Cameroun, où ils ont été éliminés prématurément, précisément du tout premier tour de la compétition africaine.

Sur ce, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait prévu de retourner en Algérie la semaine prochaine, dans le but de continuer à se préparer à la double confrontation (aller-retour) face au Lions Indomptables, les 26 et 29 mars 2022.

Le coach devrait animer une conférence de presse

Selon le journal arabophone Ech-chaab, une source de la Fédération algérienne de football (FAF), a révélé audit média que le « Ministre du Bonheur » va rejoindre le territoire national bientôt pour apporter les dernières touches au programme de préparation des Verts et localiser le lieu du stage avant la rencontre aller.

La même source a fait également savoir que le coach Belmadi devrait animer une conférence de presse au Centre technique de Sidi Moussa, et dont la date sera déterminée ultérieurement.

Pour rappel, des sources ont révélé à l’APS que le stage des protégés de Djamel Belmadi devrait se tenir dans un pays limitrophe du Cameroun. Il pourrait s’agir de la Guinée équatoriale, du Ghana ou même de la RDC.