Kamel Mohamed
En ce sens, le sélectionneur national veut mettre tous les atouts du côté des nouveaux joueurs ou ceux qui sont rappelés en sélection dans la perspective d’arrêter la liste des 23 joueurs à retenir pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Le sélectionneur national entend ainsi donner la chance aux jeunes joueurs, son objectif étant de rajeunir l’effectif. C’est dans cet esprit que se déroule le stage bloqué de l’équipe nationale, qui a débuté à Sidi Moussa dimanche dernier.
Les 26 joueurs convoqués pour ce regroupement ont tous répondu présent et se sont montrés engagés et décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le premier jour du stage a été consacré à la récupération et aux soins des joueurs, notamment pour ceux qui avaient disputé des matches de championnat la veille.
Après avoir soumis les joueurs à des soins et des tests au Centre national de la médecine du sport (CNMS), Belmadi a programmé un match d’application entre les joueurs présents.
C’est à partir de ce match d’application qu’il a entamé la préparation du match Algérie-Gambie, prévu vendredi à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, sachant que l’Algérie est déjà qualifiée à ce tournoi. La séance d’hier et d’aujourd’hui sont consacrées au dispositif tactique à adopter lors du match contre la Gambie. Belmadi tiendra compte de la forme des joueurs et du temps de jeu qu’ils cumulent au sein de leurs clubs respectifs.