R.N.
Après une journée de repos que leur a accordée Djamel Belmadi, les joueurs de la sélection algérienne de football ont repris le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi au stade Petrosport du Caire. Une reprise particulière dans la mesure où le staff technique des Verts a eu à travailler avec l’ensemble de son effectif. Belmadi, qui ne veut rien laisser au hasard a très vite remobilisé ses troupes pour préparer comme il se doit la finale de la CAN-2019, prévue vendredi (20h00) face au Sénégal. Pour rappel, les joueurs ont bénéficié ce lundi, d’une journée détente et de récupération, au lendemain de leur brillante qualification aux dépens du Nigeria (2-1) au stade international du Caire.
Pas d’entrainement ainsi pour les coéquipiers de Mehdi Zeffane, restés au niveau de leur lieu résidence l’hôtel Royal Maxim Palace Kempinsky dans la banlieue du Caire, pour une séance de piscine et surtout de décontraction, après deux matchs intenses vécus en quarts de finale face à la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b : 4-3) et au Nigeria en demi-finale (2-1). Certains joueurs ont accepté volontiers de prendre des photos avec des supporters algériens, qui se sont déplacés au Caire pour encourager les « Verts » dans ce tournoi, dans une ambiance bon enfant. Il s’agit de la deuxième fois que les joueurs de la sélection bénéficient d’une journée de repos, après celle du 2 juillet, au lendemain de la victoire face à la Tanzanie (3-0), comptant pour la dernière journée de la phase de poules.
C’est ainsi que les camarades du capitaine Riyad Mahrez se sont replongés de nouveau hier dans l’ambiance du travail, avec au menu une séance d’entrainement légère, ponctuée par des exercices avec ballon. Vendredi, les Verts joueront leur troisième finale de l’histoire après celle 1980, perdue face au Nigeria (3-0), en 1990, disputée et remportée à domicile face aux Nigérians (1-0).