Après avoir annoncé le prolongement du contrat du sélectionneur national Djamel Belmadi à la tête des Verts, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a fait part de la décision du binational Houssem Aouar à rejoindre ou non l’équipe des Fennecs.
Lors de son passage sur les ondes de la radio chaine III ce vendredi matin, le président de Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a révélé la décision du milieu de terrain de 24 ans de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, qui hésitait encore entre les deux sélections, algérienne et française.
En effet, Houssem Aouar semble avoir tranché sur son avenir international en prenant la décision d’intégrer les Fennecs pour défendre les couleurs nationales. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a déclaré ce vendredi, 6 janvier 2023, le patron de la FAF, Djahid Zefizef.
Avec le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Ait-Nouri, qui rejoindra les Verts lors du prochain stage du mois de mars, Houssem Aouar s’est enfin décidé à rejoindre aussi les hommes de Djamel Belmadi et jouera bientôt pour l’équipe nationale.
D’ailleurs, il convient de rappeler que le patron de la FAF a annoncé aujourd’hui que Djamel Belmadi restera à la tête de l’équipe nationale de football jusqu’en 2026. En effet, le sélectionneur national a prolongé son contrat et poursuivra l’aventure avec les Verts durant les quatre ans à venir.
?? Le Président de la FAF annonce un accord avec Aouar pour qu’il rejoigne les Fennecs !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 6, 2023
Aouar rejoint les Verts, mais qu’en est-il de Gouiri ?
Alors que le dossier de Houssem Aouar semble se clôturer avec sa décision de rejoindre les Verts, qu’en est-il de celui de l’attaquant de 22 ans du Stade Rennais FC, Amine Gouiri ? Intervenant ce vendredi matin à la radio nationale, Djahid Zefizef a aussi évoqué le dossier de ce binational.
À cet effet, il a fait savoir que « les discussions étaient en cours avec le jeune attaquant Amine Gouiri ». Toutefois, le président de la FAF a souligné le fait que « rien n’était encore décidé pour le cas de ce joueur ». « Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n’est officiel », a déclaré le président de la FAF.