Equipe nationale : Gourcuff booste le moral des joueurs

Equipe nationale : Gourcuff booste le moral des joueurs

L’un des faits inédits de cette fin de saison, c’est la présence de quelques joueurs dans l’effectif de l’EN qui ne sont pas forcément en pleine possession de leurs capacités mentales.

Parmi ces joueurs, on retrouve le duo du MCEE Chenihi et Derrardja, ces deux éléments sont touchés après ce qu’ils viennent de vivre avec leur club qui a été rétrogradé en division inférieure, malgré des stats assez correctes.

En plus de ces deux éléments, les cas des joueurs en fin de contrat ou en pleines négociations de prolongation de contrat sont nombreux, et toutes ces incertitudes ont été ressenties par le staff technique de l’EN, à leur tête Gourcuff, qui a tenu à mettre les choses au clair avec tout le monde en prononçant un discours envers ses éléments les incitant et les invitant à tout mettre de côté et se concentrer sur le travail.

Il faut dire que la plupart des joueurs n’ont pas attendu longtemps après la fin des championnats pour penser à leur avenir, des joueurs comme Chenihi sont démoralisés. Celui-ci vient non seulement de vivre une saison difficile, en plus il doit réfléchir à son avenir, c’est le cas aussi d’Abeid qu’on annonce partant de Newcastle, ou encore de Guedioura, Gourcuff a pris le taureau par les cornes pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles.

Ateliers, et match d’application au menu des Verts

Sofiane Feghouli et Essaïd Belkalem ont rejoint le groupe qui se monte maintenant à 23 joueurs.

Comme à l’accoutumée la séance matinale, d’hier a été dédiée à des exercices, essentiellement axés sur la récupération du ballon, tandis que la séance de l’après-midi a été conclue par un match d’application.

Aujourd’hui le reste du contingent devrait arriver, et demain une zone mixte sera organisée au stade Mustapha Tchaker avec une séance d’entraînement ouverte.