C’est désormais officiel. Adlène Guedioura n’est plus joueur d’Albion Burton. Il a résilié le contrat qui le liait au club de la D3 Anglaise hier lundi 11 avril 2022, au soir, après une courte expérience qui aura duré sept semaines seulement. Il a regagné le Qatar pour rejoindre sa famille.
À la recherche de temps de jeu dans les jambes, en prévision de la double-confrontation Algérie-Cameroun et dans le cadre des barrages de la qualification pour la prochaine coupe du monde, Adlène Guedioura avait opté, le mois de février dernier , pour l’Albion Burton, pensionnaire de la 3e division Anglaise. Et ce, afin de rebondir au niveau carrière. Après avoir fait de bons débuts, le milieu de terrain international a finalement décidé de mettre un terme à son aventure avec le club en question.
Visiblement, le milieu de terrain international ne s’est pas encore remis de l’échec de l’équipe nationale, qui a n’a pas su se qualifier pour la prochaine coupe du monde, après avoir perdu le match retour des barrages face aux «Lions Indomptables » à Blida dans un scénario des plus cruel, à en croire Dino Maamria : « En ce qui concerne Adlène, l’Algérie est éliminée de la Coupe du Monde et cela lui a fait énormément de peine. Il poursuit. Sa famille est au Qatar et nous avons tous les deux convenu que nous allions rompre son contrat. L’occasion pour lui de retrouver ses proches ».
« Il était bon pour nous pendant la courte période où il était là. Il avait de la qualité sur le terrain et en dehors également, mais nous avons mutuellement convenu que la meilleure façon d’avancer était de le laisser partir. C’était la bonne décision pour nous deux », a-t-il conclu.
Il est à rappeler que Adlène Guedioura a rejoint l’Albion Burton le mois de février dernier. Il le quitte après une courte expérience qui aura duré sept semaines seulement.
Un joueur fini ?
Après avoir résilié son contrat avec l’Albion Burton, Adlène Guedioura restera sans club au moins jusqu’au prochain mercato estival. Une saison rythmée par l’instabilité pour le joueur.
Après avoir quitté le club Qatari Al-Gharaffa l’été passé, Guedioura avait décidé de revenir en Angleterre afin d’opter pour le Sheffield United, sociétaire de la Championship Anglaise et au sein duquel il n’a disputé que deux rencontres, avant de le quitter.
Par la suite, il décide de rejoindre le MC Oran, avant que son transfert ne soit avorté. Il revient de nouveau en Angleterre pour intégrer le Burton Albion. Club qu’il quitte après un mois et demi, avec quatre rencontres disputées et deux buts inscrits en 221 minutes de jeu.
A 36 ans, et après une saison très compliquée, il sera difficile au milieu de terrain international de trouver un club l’été prochain. Cela ouvre les portes aux spéculations quant à une éventuelle décision du joueur de raccrocher.