Tout est fait pour bien préparer les prochains rendez-vous de la sélection nationale, notamment ses premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN.
En effet, la FAF ne veut rien laisser au hasard afin que l’EN soit prête pour les rendez-vous importants, notamment les premiers matchs face aux Seychelles puis face au Lesotho, qui restent déterminants pour la suite de la compétition.
Ainsi et après le coach national qui avait assisté au match entre le Zimbabwe et les Seychelles, c’était au tour du manager de la sélection national, Walid Sadi, de faire un tour du côté de Lesotho pour voir les installations hôtelières et autres structures sportives et préparer, de ce fait, le séjour des Verts dans ce pays. M. Sadi, comme à son habitude, aura comme mission de rendre le séjour de l’EN agréable en réservant le meilleur hôtel aux coéquipiers de Brahimi. Pour rappel, l’Algérie effectuera ce déplacement à bord d’un vol direct, étant donné que l’aéroport de Maseru offre cette possibilité.
Les responsables de la Fédération exigent que l’équipe nationale soit mise dans les meilleures conditions pour ne pas rater ce rendez-vous des éliminatoires et assurer la qualification le plus tôt possible, comme cela a été le cas pour la précédente Coupe d’Afrique en Guinée équatoriale, où l’Algérie était l’une des premières équipes à assurer sa qualification à la phase finale.
Pour les Verts, il s’agira de bien négocier les premières confrontations, surtout qu’on est dans un groupe qui semble à notre portée. Mais il ne faut pas se fier au niveau de ces sélections qui peut s’avérer trompeur, d’autant plus que les rencontres ne se ressemblent pas et qu’il se pourrait qu’on trouve de la peine à décrocher le billet de la qualification pour le Gabon.
Imad M.