Selon plusieurs médias sportifs égyptiens, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne, Rui Vitória, aurait refusé de programmer un match amical contre l’équipe nationale algérienne lors de la trêve internationale d’octobre 2023.
Vitória aurait justifié sa décision en arguant que cette confrontation amicale ne serait pas bénéfique pour son équipe sur le plan technique.
| À LIRE AUSSI : Classement féminin FIFA août 2023 : l’Algérie conserve sa place dans le Top 100 mondial
Dans un contexte où les préparatifs pour la CAN 2023 sont en cours, le technicien portugais a assuré aux responsables de la fédération égyptienne de football que ses joueurs ne tireraient pas profit d’une telle rencontre face à l’Algérie.
Le technicien ne voit pas les points positifs dont son équipe pourrait bénéficier, ni d’un point de vue technique ni en termes de condition physique. Face à ce refus, il aurait demandé à la Fédération égyptienne de trouver deux adversaires pour des matchs amicaux en octobre, dans le but de préparer les « Pharaons » en vue de la compétition à venir.
Le stage des Verts sur le point de commencer
La Fédération algérienne de football a annoncé que la début du stage des Verts est prévu pour le 4 septembre prochain, coïncidant avec la prochaine trêve internationale.
Salah Bey Aboud, responsable des médias au sein de la FAF, a partagé cette information lors d’une déclaration accordée à la radio régionale d’Annaba. Il a précisé que les premiers jours de la reprise d’entraînement se dérouleront dès le début du mois de septembre, en synchronisation avec les activités de la FIFA.
| À LIRE AUSSI : Championnat saoudien : une échauffourée éclate entre un algérien et l’un de ses coéquipiers (vidéo)
La sélection nationale d’Algérie effectuera ses sessions d’entraînement à Sidi Moussa avant de se rendre à Annaba le mercredi 6 septembre. Cette démarche vise à se préparer pour le match à venir contre la Tanzanie, programmé pour le lendemain à 20h00.
Aboud a également ajouté que les joueurs algériens auront l’occasion de s’entraîner au stade du 19 mai 56, le 6 septembre, où se tiendra leur affrontement contre la Tanzanie. Ce match est un événement clé, faisant partie du tirage au sort du 6ème et dernier tour des éliminatoires des nations de la Coupe d’Afrique 2023, prévues en Côte d’Ivoire.