La sélection nationale de Djamel Belmadi est composée des meilleurs talents et joueurs algériens. « Le ministre du Bonheur » a su faire de cette équipe une sélection imbattable qui ne cesse d’obtenir du succès, mais aussi décrocher des titres et des records.
Parmi les talentueux et brillants joueurs de l’équipe de Belmadi, figure l’ex-défenseur Rafik Halliche. En effet, et dans une interview accordée à la chaine sportive qatarie El Kass, l’ancien international algérien, Rafik Halliche, a évoqué les raisons qui l’ont poussé à décider de mettre un terme à sa carrière internationale avec l’équipe nationale.
Le natif d’Alger a révélé dans ses déclarations : » quand un joueur atteint la fin de sa carrière, il pense toujours qu’il peut continuer aussi longtemps qu’il peut le supporter. Pour ma part, j’ai été avec l’équipe nationale pendant longtemps. Je pense avoir fait ce qu’on attendait de moi « , ajoutant : » il y avait aussi des jeunes qui sont venus soutenir la sélection nationale. J’ai préféré leur laisser la place et sortir par la grande porte « .
» Je suis très content de mon parcours de 12 ans » (Halliche)
Interrogé sur son désir de jouer la Coupe Arabe, le trentenaire a affirmé : » oui, mais pas seulement. Je voulais aussi jouer la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde, mais j’ai préféré sortir par la grande porte et céder ma place à la jeunesse. Je suis très content de mon parcours de 12 ans avec l’équipe nationale, j’ai fait mon devoir, je n’ai ménagé aucun effort au service de mon pays « .
Par ailleurs, l’ancien footballeur a poursuivi : » sept matchs de Coupe du Monde dans deux éditions différentes, en plus d’une rencontre historique en huitièmes de finale, est un exploit pour moi. Après cela, remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 m’a fait penser à une retraite internationale « .
Il est utile de rappeler que Rafik Halliche a pris sa retraite du football international après la Coupe d’Afrique des nations 2019, lorsque les hommes de Belmadi ont été couronnés du deuxième titre continental de l’histoire de l’Algérie, où il a été mis à l’honneur lors d’une rencontre amicale entre les Verts et le Bénin au Stade » 5 juillet » d’Alger.