Beaucoup de footballeurs talentueux qui évoluent au sein des clubs français ont des origines maghrébines notamment algériennes. Certains d’entre eux sont issus de parents algériens et marocains, ce qui leur donne la possibilité de choisir entre l’Algérie et le Maroc, mais aussi la France, leurs pays d’accueil.
C’est le cas par exemple d’Ismail Bennacer, l’ancien footballeur du club français Arles-Avignon, qui est né d’un père marocain et d’une mère algérienne, mais qui a opté au final de porter le maillot de l’équipe nationale algérienne. Un autre jeune footballeur d’origine maghrébine a décidé de marcher sur les pas de Bennacer. Il s’agit en effet de Bilal Benkhedim qui évolue actuellement au sein l’AS Saint-Étienne.
Ce dernier qui possède trois nationalités (française, marocaine et algérienne), a publié sur son compte Instagram une photo de lui enveloppé du drapeau algérien faisant allusion au pays qu’il a choisi de représenter. Les qualités techniques et footballistique dont jouit le jeune Bilal Benkhedim seront mises à la disposition de l’équipe nationale algérienne.
Qui est Bilal Benkhedim ?
Bilal Benkhedim est née en France le 20 avril 2001 d’un père algérien et d’une mère marocaine. Il a fait partie de l’effectif de la sélection française des moins de 18 ans. Le 13 février 2018, il a signé son premier contrat avec l’AS Saint-Étienne ou il évolue comme milieu de terrain offensif.
Plusieurs clubs à l’instar de l’OGC Nice, FC Valence et l’AC Milan suivent de très près les performances du jeune footballeur qui se trouvent au cœur des préoccupations de ces prestigieux clubs.
Enfin, il convient de préciser que Bilal Benkhedim a été élu meilleur joueur de la compétition sous les couleurs des Bleuets U18 lors du tournoi de Limoges en 2018, ce qui a poussé les spécialistes à lui prédire un parcours brillant.