Dans une émission intitulée » 30 minutes avec Hafid « , présentée par le journaliste et commentateur algérien Hafid Derradji, un complot contre la stabilité de l’Équipe nationale et son entraineur Djamel Belmadi a été abordé.
Travaillant actuellement au Qatar, à la chaîne beIN Sports, l’ex-journaliste de l’ENTV, Hafid Derraji en l’occurrence, a estimé que la stabilité de l’Équipe nationale est visée par un complot qui a été menée contre les joueurs et son sélectionneur Djamel Belmadi.
En effet, le commentateur dénonce l’état catastrophique de la pelouse du stade de Blida Mustapha Tchaker, un problème qui n’a pas été réglé malgré toutes les plaintes et le mécontentement de Riyad Mahrez et ses coéquipiers, ainsi que leur sélectionneur.
Derradji estime que cela » ne serait pas le fruit du hasard « , et qu’il y a quelque chose qui ne va pas derrière. Le journaliste a même pointé du doigt certains membres du bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football, pensant également que le président de la FAF » subit en ce moment une rébellion « .
La pelouse du stade de Tchaker, un problème déjà signalé
Pour rappel, le sélectionneur de l’Équipe nationale, Djamel Belmadi, avait déjà qualifié l’état de la pelouse de stade de Blida de « catastrophique ». Ce dernier a même dénoncer une tentative de « sabotage »
« J’ai l’impression d’avoir discuté de la problématique Tchaker depuis mon arrivée en 2018 et pas beaucoup de choses ont changé. Quand ça change, ça change le temps d’un match « , a révélé Belmadi lors d’une conférence de presse tenue la veille du match face à Djibouti.
» En juin, nous avions une bonne pelouse après un long travail. Nous avions donc décidé que nous jouerions à Tchaker avec l’accord des joueurs. Comme par magie, deux mois après, on retrouve une calamité. Je vais employer le terme, c’est du sabotage », a annoncé l’entraineur.