Nombreux sont les étudiants algériens qui veulent poursuivre leurs études supérieures en France, cette fois-ci la chance est donnée aux étudiants de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.
En effet, les étudiants de ladite université peuvent désormais tenter leur chance pour étudier à l’Université de Rouen en France, et ce, en s’inscrivant au programme Erasmus.
Ce programme intervient dans le cadre de la coopération entre les deux universités, a-t-on appris du site officiel de l’Université Mouloud Mammeri (UMMTO).
En fait, l’Université de Tizi-Ouzou lance un appel à candidature sur ledit site pour des bourses de mobilité durant le deuxième semestre de l’année universitaire 2021 – 2022.
» Dans le cadre du programme Erasmus+ International Credit Mobility- ICM, l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou en coopération avec l’Université de Rouen (France) lance le 2e appel à candidatures pour des bourses de mobilité durant le 2e semestre 2021/2022 « , a écrit l’Université de Tizi-Ouzou sur son site internet.
Le programme concerne trois mobilités ouvertes dans des différentes spécialités
Dans le même sillage, la source a précisé que ce programme entre les deux universités, à savoir l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou et l’Université de Rouen, concerne cette fois trois mobilités ouvertes dans des différentes spécialités, dont les Sciences naturelles, les Mathématiques, les Statistiques, les Lettres, Les langues et Environnement.
Sachant que cette offre est adressée aux étudiants en Master 1 et en doctorat pour effectuer un semestre, pour une durée de cinq mois d’études, au cours de l’année universitaire 2021 – 2022.
» Le dossier de candidature comprend une version papier qui doit être déposée au niveau des Facultés auprès du vice-doyen chargé de la post-graduation et une version électronique sous format PDF doit être transmise à l’adresse project@ummto.dz avant le 21 octobre 2021 « , a fait savoir la même source.
Il convient également d’indiquer que les dossiers de candidature pour les étudiants en master 1 et les doctorants se trouvent sur le site officiel de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO).