Stade : Complexe international de Aïn Draham
Arbitres : Oudjhani, Zouhani, Zouaghi
Buts : Mehadbi (6’), Yekan 44’ (sp) (ES Methlaoui) ; Ihadjadène (84’) (JSK)
JSK : Mazari (Amara) Merbah, Meftah, Belater, Raïah, Messaâdia, Lamhene, Madi (Ihadjadène 60’), Chibane, Ferguene, Oukal (Kernouf 61’)
Entraîneur : Aït Djoudi
ES Methlaoui : Souissi, Tastouri, Zahou, Yekan, Nafzi, Camara, Ourhani, Mezilini, Missaoui, Temzari, Mehedbi.
Entraîneur : El Khatoui
Après avoir joué un premier match amical face au CSC qui s’est soldé par une large victoire de trois buts à zéro, les Canaris ont livré, hier soir, leur deuxième confrontation face à la formation tunisienne de l’ES Methlaoui perdue sur le score de deux buts à un. Dans sa feuille de route, l’entraîneur kabyle, Aït Djoudi, a décidé de former deux équipes pour chaque rencontre, de manière à permettre à tout le monde de jouer. Les deux équipes ont débuté la rencontre pied au plancher. Six minutes à peine, l’équipe tunisienne ouvre le score par Mehedbi qui s’infiltre dans la défense algérienne, avant de battre Mazari. Cette ouverture du score a perturbé les Kabyles qui ont failli encaisser un deuxième but, dix minutes plus tard, n’était l’intervention de Merbah. Il aura fallu attendre la 20’ pour assister à la première alerte des Kabyles par le biais de Madi puis Belater, mais le portier local a été à la hauteur. Devant les ratages des Canaris, c’est l’équipe locale qui en profitera pour mener une contre-attaque. À une minute de la fin de la mi-temps, Ourhani s’est fait accrocher à l’intérieur de la surface de réparation par Meftah, l’arbitre désigne le point de penalty que transforme Yekan (44’). En seconde mi-temps, la JSK revient avec l’intention de revenir dans le match. Plusieurs occasions se sont offertes, notamment pour Messaâdia qui a failli réduire la marque. Les Tunisiens ont également inquiété la défense kabyle à plusieurs reprises. A six minutes de la fin, le jeune Ihadjadène a réussi à réduire la marque, suite à un travail individuel du milieu suivi d’un joli tir à ras de terre. Le portier Souissi était battu. Et c’est sur cette défaite de deux buts à un que la JSK termine le second match, en attendant la troisième sorti ce soir, à la même heure, face au CABBA.
Aït Djoudi : «Il y a eu du bon et du moins bon»
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Aït Djoudi s’est montré plus ou moins satisfait, malgré la défaite, surtout qu’il a a retenu beaucoup de points positifs : «Je ne vous cache pas que le résultat technique importe peu. Nous sommes en période de préparation, donc ces matchs nous permettent d’évaluer régulièrement le rendement des joueurs. Ce soir, nous avons aligné d’autres joueurs et je ne vous cache pas que j’ai retenu du bon et du moins bon. Nous continuerons à travailler sérieusement et d’ici quelque temps, l’équipe sera meilleure. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler très dur en cette période pour être prêts pour la compétition.»
Ihadjadène : «Ce but me fera du bien malgré la défaite»
Pour sa part, le jeune Ihadjadène, auteur de l’unique but kabyle, dira : «Je suis très content d’avoir marqué un but ce soir. Malgré la défaite, ce but me fera du bien en cette période de préparation. Personnellement, je ne suis pas encore à cent pour cent, je continuerai à travailler dur pour être à la hauteur et bénéficier de la confiance du coach. Dans l’ensemble, l’équipe travaille bien et nous tâcherons de réussir notre premier stage.»
Le match s’est joué à Aïn Draham
Contrairement au premier match amical livré face au CSC qui a eu lieu au centre de Hammam Bourguiba où les deux clubs sont logés, le match d’hier soir face à Methaloui s’est joué au stade du complexe international de Aïn Draham. C’est après la rupture du jeûne que la délégation kabyle a pris la route vers cette localité pas très loin de Hammam Bourguiba.
L’éclairage meilleur qu’à El Mouradi
Si lors du premier match amical, les Canaris ont beaucoup critiqué la qualité de l’éclairage du stade du centre d’El Mouradi et qui aura influé sur la qualité du match, l’éclairage du stade municipal de Aïn Draham est meilleur. D’ailleurs dès leur entrée sur le terrain, les joueurs de la JSK nous ont exprimé leur satisfaction.
Première apparition de Merbah et Madi
Après le trio Aouedj, Ebossé et Chibane qui ont signé leur baptême du feu face au CSC, hier c’était au tour de deux autres nouvelles recrues de jouer leur premier match amical sous le maillot des Jaune et Vert, à savoir l’axial Abdelmalek Merbah et le milieu offensif Aymen Madi. Les deux nouveaux Canaris, qui ont rejoint le groupe, après avoir pris part à la Coupe du monde militaire, se portent mieux sur le plan physique.
Rachid Belhout a salué les Canaris
À l’arrivée de la délégation kabyle au stade de Aïn Draham, les Criquets du CABBA n’avaient encore pas terminé leur séance d’entraînement. Les Kabyles ont eu donc le plaisir de rencontrer leur ex-entraîneur Rachid Belhout qui coache le CABBA. À la fin de la séance de son équipe, Rachid Belhout s’est dirigé vers les joueurs de la JSK et les dirigeants qu’il a salués, non sans demander des nouvelles de l’équipe.
Mesfar et Ali Guechi retrouvent Aït Djoudi
À la sortie des éléments du CABBA qui venaient de terminer une séance d’entraînement au stade de Aïn Draham, deux joueurs, en l’occurrence Mesfar et Ali Guechi, ont profité de la présence de la JSK sur la pelouse pour aller saluer leur ex- entraîneur en sélection nationale des U23, Azzedine Aït Djoudi. Les deux joueurs ont tenu à souhaiter bon courage au driver kabyle.
Zerdab, signature imminente !
Alors que c’est le jeune émigré Farid Beziouen qui a été annoncé en grande pompe depuis un peu plus d’une semaine comme dernière nouvelle recrue de la JSK, on croit savoir d’une source digne de foi que le jeune émigré Zahir Zerdab, présent en ce moment avec le CSC à Hammam Bourguiba, aurait trouvé un accord avec les Kabyles pour parapher son contrat à la JSK. En effet, n’ayant encore rien signé avec le CSC, Zerdab pourrait être la surprise des Kabyles cet été. Selon notre source, Aït Djoudi a su convaincre Zerdab et il ne reste que quelques détails à régler sur le plan financier pour que le joueur signe officiellement à la JSK. Selon nos informations, le jeune émigré Zerdab devrait rentrer en France dans les prochaines heures, afin de régler quelques affaires personnelles.
Un jeune promu sera sacrifié
Si la JSK recrute officiellement Zahir Zerdab ainsi que le jeune Beziouen qui est attendu aujourd’hui, l’entraîneur en chef de la JSK serait dans l’obligation de sacrifier un jeune parmi ceux qui ont été promus cet été. Pour rappel, la JSK a pour l’instant 24 licences et il ne reste qu’une seule pour arrêter définitivement la liste des 25 joueurs qui composeront l’effectif de la nouvelle saison.
Belater a joué quand même
Même s’il n’est pas retenu dans l’effectif de la JSK, le jeune émigré Belater, qui s’entraîne toujours avec les Canaris à Hammam Bourguiba, a été aligné hier soir par Aït Djoudi. L’entraîneur kabyle a voulu donner au jeune émigré du temps de jeu et le mettre dans le bain de la compétition, avant son départ vers son nouveau club.
Remache et Maroci ont suivi la rencontre
Les joueurs qui ont pris part au premier match amical face au CSC n’étaient pas concernés par le second qui s’est joué hier soir face à l’équipe de l’ES Methlaoui. L’entraîneur Aït Djoudi a décidé de former deux groupes en programmant un maximum de matchs amicaux, avant le retour au pays. Ainsi, les joueurs qui ont joué le premier match ont été autorisés à rester à l’hôtel pour mieux récupérer, seuls le latéral droit Remache et le récupérateur Tayeb Maroci titulaires la dernière fois ont accompagné le groupe à Aïn Draham.
Maroci rassuré par Dr Djadjoua pour le match de ce soir
Présent hier soir à Aïn Draham, le milieu de terrain récupérateur Maroci a eu une discussion avec le médecin du club, Ahmed Djadjoua, à propos de sa participation au match de ce soir face au CABBA. Donné incertain en raison de douleurs à la cuisse, Maroci a été rassuré par le staff médical qu’il pourra prendre part à la rencontre.