Non encore remis de leur déconvenue en Coupe de la Confédération africaine de football, l’Entente de Sétif renoue sans transition avec la compétition en affrontant la JS Kabylie dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat national.
Un rendez-vous que les partenaires de Laâmouri Djediat abordent dans des circonstances particulières. Restant en effet sur une amère défaite devant le représentant malien en Coupe de la Confédération africaine, les Sétifiens n’auront d’autre choix que de tenter de vaincre et arracher les trois points de la victoire et ce, pour atténuer un tant soit peu la déception et la grande frustration qui règne au sein des fans du club champion d’Algérie en titre. Toujours est-il que du côté d’Aïn El- Fouara, des voies se sont élevées pour demander à la direction du club des mesures urgentes entre autres le limogeage du coach Ali Mechiche à qui on reproche ses mauvais choix et son manque d’autorité vis-à-vis du groupe qu’il gère.
Une éventualité que pour le moment on écarte même si le technicien ententiste s’est déclaré prêt à laissé sa place si jamais le président Abdelhakim Serrar le veut comme il nous l’a indiqué dans une déclaration qu’il nous a faite dès le retour de l’équipé sétifienne de Bamako, avant-hier en fin d’après-midi.
“Que voulez-vous que je vous dise, je pense sincèrement qu’on méritait un meilleur sort, on s’était bien préparé depuis notre venue ici au Mali pour ce match. On a bien géré la première mi-temps seulement en seconde période, nous avons été surpris par un but puis un autre deux minutes après, une situation à laquelle on ne s’attendait guère, ce qui m’a empêché de faire des changements. On a repris le jeu en main en ratant quelques bonnes opportunités de scorer. Sincèrement, j’estime qu’on aurait pu mettre au moins un but.
Cela dit, une défaite reste une défaite. C’est difficile à digérer d’autant plus que c’est un titre continental qu’on a raté au final”. Il souligne qu’il est prêt à céder sa place si jamais on ne veut plus de lui. “Tout à fait. Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir”, a précisé notre interlocuteur lequel sauf grande surprise sera sur le banc des remplaçants ce soir à l’occasion du match face au club kabyle.
“C’est un match qu’on tentera de négocier au mieux et d’arracher les trois points de la victoire et pourquoi pas amorcer un nouveau départ”, souligne encore l’ancien coach du MC Saïda. Côté effectif, il n’est pas à écarter que le staff technique des Noir et Blanc procède à quelques changements dans la composante de son onze avec la probable titularisation de Hadj Aïssa et Djediat entrés en cours de jeu samedi dernier, lesquels pourront sûrement apporter un nouveau souffle au onze sétifien appelé plus que jamais à se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.
C’est le cas également pour l’attaquant Abdelmalek Ziaya qui a laissé un grand vide, samedi dernier, notamment sur le plan offensif et qui devait reprendre sa place pour tenter d’arriver aux buts de Samir Hadjaoui qui retrouvera à l’occasion de cette rencontre le stade du 8-Mai-1945 et ses anciens fans.