ALGER- Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) a dominé la 2e étape de la Coupe d’Algérie des trois armes (juniors/seniors) qui a pris fin mercredi soir à la salle Harcha-Hacene d’Alger, en s’adjugeant neuf (09) titres sur douze (12) mis en jeu.
Les athlètes du MCA ont raflé l’or en fleuret dames (juniors), épée dames (juniors), épée hommes (juniors), fleuret hommes (juniors), épée dames (seniors), sabre hommes (seniors), fleuret hommes (seniors), fleuret dames (seniors) et sabre dames (seniors).
Le Club Sportif Amateur de Formation d’Oran a remporté l’or en sabre hommes (juniors) et sabre dames (juniors) alors que, le Dynamique Riadhi Baladiat El Djzair El Ousta s’est contenté d’un seul titre en épée hommes
(seniors).
»La majorité des athlètes des équipes nationales exerce au Mouloudia Club d’Alger. Ce n’est pas une surprise que ce club domine cette étape.
Ca fait quelques saisons qui sont toujours premiers. Il faut que vous sachiez aussi que beaucoup de leurs joueurs installés à l’étranger n’ont pas pris part à ce rendez-vous », a indiqué à l’APS, le président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Raouf Salim Bernaoui.
Selon ce dernier, les participants ont montré un bon niveau technique depuis l’entame de la compétition.
»Nous avons assisté à de bons matchs chez les deux catégories. J’avoue que le niveau technique progresse surtout chez les jeunes filles. En plus, elles ont la chance de se frotter à des seniors et prendre part aux compétitions internationales qui leur permettent de se mesurer aux meilleurs », a jouté le patron de la FAE.
Selon les organisateurs, la troisième et dernière étape est programmée en fin d’année 2018. Pour rappel, la première étape a été disputée en septembre dernier.