La semaine dernière, un vingtenaire Algérien vivant en Espagne, poursuivi pour tentative de meurtre, a été arrêté par les forces de l’ordre espagnoles et envoyé en prison, a fait savoir le journal espagnol ABC.
En effet, il s’agit d’un ressortissant Algérien, âgé de 27 ans et habitant la localité d’Ejea de los Caballeros près de Saragosse dans la région d’Aragon en Espagne.
Ce dernier est accusé d’être impliqué dans une tentative de meurtre, où il a poignardé, ce jeudi 16 septembre, deux individus portant également la nationalité algérienne, a ajouté la source.
Un Algérien et son cousin victimes de l’agression
Selon la même source, le présumé auteur de l’agression a attaqué un jeune algérien, en pleine rue, avec deux armes blanches prohibées (grands couteaux) pour des raisons qu’on ignore encore.
Venant au secours de son cousin, l’agresseur s’est pris à sa deuxième victime, et ce, toujours à l’aide de ses deux grands couteaux, un dans chaque main, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.
Aussitôt alertés, les secours n’ont pas tardé à intervenir. En arrivant sur les lieux de l’incident, les victimes ont été retrouvées sur terre, avec de graves blessures, a indiqué la même source.
Lors de son arrestation, la source a dévoilé que le mis en cause portait sur ses mains ainsi que sur ses vêtements des traces de sang. Ajoutant qu’il s’est retrouvé caché dans un bois.
Par ailleurs, les deux victimes en question ont été transportées par les éléments de la protection civile dans un hôpital à Saragosse, où la source précise que leur état de santé est stable. Notons que l’une a été blessée grièvement à la jambe et l’autre au niveau des côtes.
Sur ordre du tribunal d’Ejea, l’Algérien mis en cause a été incarcéré à la prison de Zuera, en attendant son jugement, a conclu la même source.