Certaines personnes sont parfois assez naïves ou même niaises pour être facilement manipulables et ils en payent le prix fort. Un ressortissant algérien a été intercepté, dimanche 5 décembre, en Espagne pour trafic de drogue. Le mis en cause avait en sa possession une « balle » contenant des stupéfiants qu’il avait jetés par-dessus l’enceinte du centre d’internement pour étrangers (CIE).
En effet, les gardiens de la CIE avaient perçu un homme jetant une balle dans la cour ou se réunissaient les détenus. Interpellés, ils se dépêchent sur le lieu pour constater qu’il s’agissait bel et bien de la drogue. Ils y trouvent du cannabis ainsi que 96 capsules médicales soigneusement dissimulées dans une balle.
Ce n’est pas une première !
Le ressortissant algérien semble être un coutumier du fait. En effet, quelques jours précédant son arrestation, il avait commis le même acte et usant de la même méthode. Le mis en cause roulait en scooter devant le centre d’internement avant d’extraire une balle de son pantalon pour ensuite tenter de la jeter par-dessus le mur du pénitencier.
La vigilance du jeune homme n’a tout de même pas aboutit. Tentant de s’échapper, les gardiens ont réussi à l’interpeler en possession de 4 grammes de cocaïne, environ 6 grammes de marijuana ; 7 capsules de marque Lyrica ainsi que 5 comprimés d’une substance inconnue.
L’Algérien âgé de 19 ans vivant en situation irrégulière en Espagne, a été arrêté pour trafic de drogue. Il a été déféré devant la justice pour être entendu sur les faits qui lui sont reprochés.