Quand des individus manquent de scrupules et de bienveillance, ils sont capables des choses invraisemblables. Les personnes âgées sont souvent la cible des malfrats, qui, profitant de leur vulnérabilité, ne lésinent pas sur les moyens pour commettre la pire des infamies.
Un ressortissant algérien a été arrêté, vendredi 15 janvier, a Alicante (Espagne) pour vol avec violence survenu dans le domicile d’une femme de 80 ans.
Il étrangle, bat et viole une octogénaire
Les faits se sont produits dans un quartier à Alicante, vendredi dernier vers 10h. Une femme âgée surprend un cambrioleur à l’intérieur de sa maison. Surpris par l’irruption de la vielle dame, il l’agresse. Le mis en cause d’origine algérienne, saisit alors sa victime violemment par le cou, l’étrangle et lui assène des coups sur la tête.
D’une cruauté inouïe, l’agresseur viole sa victime avant de s’emparer de son téléphone, son portefeuille et ses bijoux. Il prend la fuite par la suite laissant l’octogénaire à même le sol souffrant de plusieurs blessures.
Quelques heures après, le malfrat est arrêté par les services de sécurité pas loin du quartier. Il passera devant le Tribunal d’Instruction de la Garde d’Alicante pour être entendu sur les faits qui lui sont reprochés.
La victime, quant à elle, a été transportée en urgence absolue dans un centre hospitalier pour des blessures plus ou moins graves.