Il est poursuivi pour blessures et vol avec violence après une agression collective sur trois jeunes dans le parc de Palma en Espagne. Un jeune Algérien de 21 ans a été interpellé, hier mardi, par les forces de sécurité après une vaste opération de recherche. Les comparses, quant à eux, sont toujours en fuite.
L’agression a eu lieu samedi dernier dans un parc de Palma vers 03 h 15, lorsqu’un groupe de 8 personnes dont un Algérien s’en sont pris à trois individus qui se promenaient dans un parc. Les assaillants attaquent violemment leurs victimes leur infligeant des blessures et fractures plus ou moins graves. L’un d’eux a réussi tout de même à appeler la police qui s’est précipité sur les lieux. Les agresseurs ont, toutefois, pris la fuite avant que l’un deux, un Algérien ne soit intercepté, selon le média espagnol Mallorca diaro.
Injures, vol et coup de poings !
L’un des victimes, encore sous le choc, explique qu’il se promenait avec ses deux amis dans le parc avant de percevoir un groupe de personnes avançant d’une allure menaçante vers eux. Acculés, les trois jeunes ont été violemment agressés avant d’être abreuvés d’injures. Après les avoir roué de coups, les agresseurs ont volé leurs téléphones et leurs portefeuille laissant l’une des victimes à même le sol souffrant de blessures graves selon la même source. Ce dernier, a dû être transféré dans un centre hospitalier compte tenu de son état jugé « critique ».
Arrivés sur les lieux, les forces de sécurité ont effectué une perquisition sur les lieux et suite à laquelle l’un des agresseurs a été identifié. Mis en examen, il est poursuivi pour blessures et vol avec violence. L’enquête est toujours en cours pour identifier les autres suspects impliqués dans cette agression.