ESS : Benabderahmane et El Okbi pour deux ans à Sétif

ESS : Benabderahmane et El Okbi pour deux ans à Sétif

C’est hier en fin d’après-midi que deux nouveaux joueurs ont signé chacun un contrat qui les engage pour les deux années à venir sous les couleurs de l’ESS. Il s’agit du défenseur central du CRB Benabderahmane et du milieu de terrain du NAHD El Okbi.  La cellule de recrutement de l’ESS a dû faire le forcing pour rendre la venue de ces deux éléments effectifs et cela au vu des très nombreuses sollicitations dont ces deux éléments ont fait l’objet depuis l’ouverture du mercato.

El Okbi portera le numéro 10

Le jeune milieu de terrain El Okbi s’est vu proposer le maillot floqué du numéro 10, c’est-à-dire celui qui était porté par Djabou. Cette proposition de la part de la direction du club de Sétif n’est pas du tout anodine, histoire de faire toucher du doigt à sa nouvelle recrue, l’importance de la tâche qui l’attend à l’ESS.

«C’est qui Djabou ?»

En informant El Okbi qu’il porterait le numéro 10, un dirigeant s’est cru obliger de préciser que c’était le numéro que portait Djabou sur son maillot. El Okbi fera cette remarque, avec un large sourire : «C’est qui Djabou ?»

Il touchera 120 millions par mois

Pour ce qui est du volet financier, le transfuge du NAHD percevra un salaire mensuel d’un montant de 120 millions de centimes. Comme cela était convenu, il a reçu un chèque de 600 millions, soit l’équivalent de cinq mensualités.

——————

Benabderrahmane : «Je suis à Sétif pour réussir»

Benabderrahmane, le désormais ex-défenseur du CRB, s’est engagé pour deux années avec l’ESS. Les deux parties se sont entendues sur un salaire mensuel de 120 millions de centimes. D’ailleurs Benabderahmane a perçu, au moment de la signature de son contrat, un chèque d’un montant de 360 millions, ce qui correspond à trois mensualités. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous a parlé des modalités de son transfert et ce qu’il cherche avant tout en venant à Sétif. Il nous dit vouloir surtout connaître la réussite : «Je me suis engagé avec l’ESS pour deux années. Nous nous sommes très vite entendus, le président Serrar et moi sur cette durée. Cette période nous convient à tous les deux. Il y a, cependant, une clause qui permet le renouvellement du contrat pour une année supplémentaire et cela en cours de saison. Je peux vous dire que je suis amplement satisfait sur tous les plans, même si certains présidents qui voulaient s’attacher mes services m’ont proposé un peu plus. Les négociations sur le plan financier n’ont pas duré très longtemps. Le président Serrar m’a estimé à ma juste valeur. J’ai à Sétif la possibilité de progresser.»

«Les choses du terrain ne m’inquiètent pas du tout»

Benabderahmane ajoutera : «Les infrastructures dont dispose le club sont magnifiques et il y a un public très nombreux et très fidèle. De toutes les façons, je pense avoir fait le bon choix en venant à Sétif. Pour ce qui est de la concurrence, cela ne me pose aucun problème car les choses du terrain ne m’inquiètent pas du tout. Je connais ma valeur et cela ne me fait pas peur. Il y a d’excellents défenseurs à Sétif et c’est une excellente chose.»

——————


Le mercato bat son plein à Aïn Fouara

On se refuse de parler, en ce moment, de la liste des joueurs qui auront à être libérés à l’occasion du mercato estival. On veut d’abord s’assurer les services des nouveaux joueurs que la direction doit enrôler. C’est à partir de là que la direction du club sétifien pourra établir sa liste des joueurs libérés et celle-ci à n’en pas douter sera truffée de surprises. Le boss de l’ESS, qui a besoin de tout le monde, préfère garder le silence en ce qui concerne l’identité de ceux qui ne continueront pas l’aventure à Sétif.

Gare aux erreurs de casting !

Au vu des échéances qui attendent son équipe, cela se comprend parfaitement. La direction du club n’a pas droit à l’erreur pour ce qui est de l’opération recrutement qu’elle aura à mener à bien. Serrar et Hammar, avec l’aide de leurs collaborateurs, ont activé toutes les pistes pour renforcer les trois compartiments. Force est de reconnaître que le recrutement jusque-là n’a pas été particulièrement une réussite. Plusieurs joueurs qui avaient à être les piliers de l’équipe n’ont pas été recrutés essentiellement parce que leurs exigences financières sont au-dessus des moyens du club des Hauts Plateaux.

La piste étrangère…

C’est connu, aucune équipe du championnat national n’acceptera de libérer un élément qui a eu jusque-là un rendement acceptable. Les joueurs qui seront mis sur la liste des libérés ne sauraient, qu’à de très rares exceptions, faire l’affaire pour donner un plus à une équipe qui en a besoin. Comme d’autres présidents, celui de l’ESS se trouve dans l’obligation de pister des joueurs qui évoluent hors du pays. C’est ce qui explique le ballet de joueurs franco-algériens et algériens.en attendant Demba et Obifol Oubina

Pour ce qui est du Malien Barry Demba, même si aucun engagement n’a été conclu, il fera très probablement partie de l’effectif sétifien lors de la saison qui va débuter. Le second joueur d’Afrique noire qui aura à endosser la tunique sétifienne est le Nigérian Obifol Oubina. Ce dernier est attendu à Sétif dans les jours qui viennent. Oubina et Demba sont donc les deux Africains qui auront à renforcer l’effectif de Sétif, à l’occasion de ce mercato estival.

——————

Le Nigérian Obifol bientôt à Sétif

C’est un manager tunisien qui a proposé à Serrar cet attaquant nigérian de 24 ans qui évolue à Malte. Il s’appelle Obifol Oubina et il a porté, lors du précédent exercice, les couleurs du club maltais de Hermun Spartanz. Il a inscrit 31 buts et il est le deuxième buteur de tous les temps du championnat maltais.

50 000 euros pour sa lettre de libération

Obifol est encore sous contrat avec son club le Hermun Spartanz. Son manager a informé la direction de l’ESS que son club exigeait la somme de 50 000 euros pour le libérer. C’est là un élément important que la cellule de recrutement prenne en compte avant de prendre sa décision. Le manager du joueur a envoyé une copie du passeport pour la délivrance d’un visa d’entrée en Algérie.

Le oui, mais de Benaldjia…

Hier, c’était la seconde fois que Serrar s’entretenait avec Benaldjia. L’attaquant de l’USMA s’est dit très intéressé par une aventure avec l’équipe de Sétif et qu’il était prêt à toute négociation. Il y a cependant un écueil de taille car il s’avère que Benaldjia est lié par contrat à l’USMA jusqu’au mois de juin 2014.

A l’Entente à titre de prêt

Benaldjia ayant émis le vœu de jouer à Sétif, Serrar a aussitôt contacté Rebbouh Haddad. Ce dernier rappellera à son homologue de l’ESS que le joueur était encore sous contrat et qu’une possibilité existe pour ce qui du transfert du joueur. Benaldjia pourrait faire l’objet d’un prêt et que la direction de l’USMA est ouverte à toute proposition.

——————

Belkaïd, c’est OK

Il a suffi d’un coup de téléphone pour que Belkaïd donne son accord pour renouveler son contrat. Le joueur a eu une longue discussion hier avec Hammar. Belkaïd a donné son accord pour continuer l’aventure avec son club et rendez-vous a été pris ce jeudi à Sétif au niveau du siège du club.

Aoudia attendu incessamment

Serrar, de son côté, a contacté Mohamed Amine-Aoudia et lui a demandé de se rendre à Sétif dans les plus brefs délais. Il a informé le joueur international qu’il percevrait la totalité de ses arriérés financiers et que des négociations seraient entamées en ce qui concerne la prochaine saison. Aoudia a promis d’être à Sétif avant la fin de cette semaine.

Meguenni à la JSMB, c’est fait

La direction de la JSMB avait officiellement saisi le milieu de terrain de l’ESS, Meguenni. Une démarche qui se voulait une première approche en vue d’un recrutement. Les choses se sont précipitées hier et le défenseur sétifien a signé un contrat de deux au profit du club de Béjaïa.

Zender et Zouba chez Kermali

Zender, l’ancienne gloire du CAB et du MCA, et l’ex-sélectionneur national, Hamid Zouba se sont rendus hier à Sétif. Ils ont tous deux tenu à rendre visite à Abdelhamid Kermali qui est souffrant ces derniers temps. Le collectif du Buteur souhaite un prompt rétablissement au cheikh.

——————

Serrar renoue le contact avec Demba

Pour ce qui est du poste de défenseur central, toutes les pistes exploitées jusque-là au niveau national par la cellule de recrutement de l’ESS n’ont pas abouti. C’est ce qui a poussé le président de l’ESS a renoué le contact avec l’ex-joueur de la JSK, Barry Demba. Ce dernier, qui a défendu les couleurs du Hillal Soudani, se trouve en fin de contrat et s’est dit intéressé par une aventure avec l’Entente.

Pour un salaire de 10 000 euros…

Pour ce qui est du salaire, la direction de l’ESS va proposer un salaire de 10 000 euros à Barry Demba. Si cette condition est acceptée par le Malien, l’ESS ferait une excellente affaire au vu de la flambée que connaissent les exigences financières des joueurs locaux.

… et un contrat de deux ans

Le contrat qui liera Demba à l’ESS sera d’une durée de deux ans. Ce choix est dicté par le fait que l’Entente sera engagée en Ligue des champions africaine et les choses sérieuses en ce qui concerne cette compétition ne commenceront qu’au début de la saison 2013-2014. Par ailleurs, il a été déjà convenu que Demba ne sera pas soumis à des essais et qu’il signera son contrat immédiatement après avoir passé la visite médicale.

Les pistes Khellili et Merbah abandonnées

Tout porte à croire que Khellili, le défenseur de la JSK, ne sera pas Sétifien cette saison. La direction de l’ESS a jugé trop grandes ses exigences financières. C’est le même constat qui est fait pour le joueur du NAHD Merbah. Ce dernier fait l’objet actuellement d’une surenchère de la part de plusieurs présidents de club et son recrutement est devenu aléatoire.