ESS / Benlamri : «Quel est l’intérêt de bien jouer et de perdre à la fin ?»

ESS / Benlamri : «Quel est l’intérêt de bien jouer et de perdre à la fin ?»

Djamel Benlameri explique dans cet entretien la piètre prestation de son équipe contre le Difaa de Tadjenanet.

C’est une victoire difficile que vous avez réalisée contre Tadjenanet, n’est-ce pas ?

Oui, ça n’a pas été facile pour nous, mais on s’y attendait. On savait que notre tâche allait être difficile, mais nous avons réussi à gagner ce match. Depuis le match aller contre Al-Merrikh, on ne pensait qu’à cette rencontre, car on était conscients de l’importance de ces points. Bref, ça n’a pas été facile et on ne retient que la victoire.

Vous avez gagné en jouant mal. Cela n’a échappé à personne. Comment l’expliquez-vous ?

Vous savez, on ne peut pas tout avoir. On peut bien jouer et perdre à la fin. Cela nous est arrivé et on l’a payé très cher. Et à ce stade de la compétition, on ne cherche pas la manière, seuls les trois points comptent. Il ne faut pas oublier que nous étions à trois points seulement du premier relégable. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de bien jouer et de perdre ou concéder le match nul par la suite. C’est mieux comme ça.

Mais selon vous, quelles sont les raisons qui ont fait que l’ESS a eu du mal à finir le match de vendredi passé ?

Il n’y a pas de raisons particulières, nous avons souffert uniquement d’un manque de fraîcheur physique. Vous savez très bien qu’on venait juste de rentrer d’un long voyage au Soudan suite à un match où nous avons fourni beaucoup d’efforts. Nous n’avons pas bénéficié d’assez de temps pour récupérer et nous savions que cela allait nous poser des problèmes face à Tadjenanet. Nous avons mis alors une stratégie pour y faire face et cela a fini par payer.

Justement, on a senti une grosse fatigue en seconde période. C’est toujours à cause du voyage du Soudan ?

Oui, c’est uniquement à cause de cela. Il y a eu une grosse débauche d’énergie lors du match que nous avons joué à Oum Dormane, ce n’est pas évident du tout de jouer dans de telles conditions et de réaliser un aussi bon résultat. On a enchaîné tout de suite après avec un long voyage jusqu’à Alger où on devait préparer tout de suite après un match d’une grande importance aussi. Je crois que c’était logique de voir les joueurs marcher sur le terrain en deuxième mi-temps. On n’avait qu’une seule chose en tête, défendre le but de Dagoulou, c’est tout.

Mais vous avez déploré beaucoup de blessés à la fin de la rencontre. Un commentaire ?

On ne souhaitait cela pour personne, mais je ne pense pas que ce soit très sérieux. Je pense que les blessures ne sont pas graves et qu’on va récupérer tout le monde contre Al-Merrikh.